jeudi 28 juin 2018

Mondial 2018 : le Sénégal out, la Colombie et le Japon en 8es

La dernière chance d’avoir un représentant africain en 8es de finale de la Coupe du monde est partie en fumée. Le Sénégal a été éliminé par la Colombie (1-0), ce jeudi, à l’occasion de la 3e et dernière journée du groupe E.

Tous à la maison ! Après l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et le Nigéria, le Sénégal vient à son tour de dire au revoir au tournoi mondial. Les Lions de la Teranga n’ont pas su rugir face à des Cafeteros qui ont su saisir leur chance pour l’emporter sur le plus petit des scores grâce à Mina (74’).

A la faveur de ce court succès, Falcao et ses camarades finissent en tête avec 6 points.

Dans l’autre match, le Japon s’est incliné face à la Pologne sur le même score (1-0). En dépit de leur défaite, les Samouraïs Bleus seront bel et bien présents en 8es de finale.

Pour une histoire de cartons jaunes

Véritablement, les hommes de Cissé n’ont pas été vernis par la chance. Alors qu’ils étaient à égalité avec le Japon sur le plan comptable, en termes de points et de goal-average (4 pts, +0), c’est le jeu propre qui a départagé les deux nations. Ainsi, le Sénégal quitte la compétition l’âme en peine pour avoir reçu deux cartons jaunes de plus que le Japon (6-4).

La Colombie et le Japon seront fixés sur leurs adversaires au prochain tour ce soir à l’issue de la grande affiche, Belgique – Angleterre, qui déterminera celui qui terminera premier du groupe G.

Let's block ads! (Why?)