vendredi 1 juin 2018

Real Madrid : Zinédine Zidane quitte son poste d'entraîneur

Zinédine Zidane a annoncé, hier jeudi, à la surprise générale qu'il quittait son poste d'entraîneur du Real Madrid, quelques jours après sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions qui l'a fait entrer dans l'histoire du football.

«J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine», a déclaré Zizou, 45 ans, qui est à la tête du club merengue depuis début 2016.

Une décision qualifiée de «totalement inattendue» par le président du club, Florentino Perez, à ses côtés en conférence de presse.

«Zinédine est venu me voir mercredi et m'a communiqué une décision inattendue. Quand il prend une décision, on ne peut que l'accepter. J'ai été choqué mais je lui transmets toute mon affection. Le Real, ça sera toujours sa maison», a dit le président madrilène.

Le manager français (45 ans) avait prolongé son contrat avec le Real jusqu'en 2020, au mois de janvier. Le parcours du Real en Ligue des champions l'avait conforté dans son poste malgré sa troisième place en Liga. 

Vainqueur de neuf titres en deux ans et demi, dont une Liga et deux Coupes du monde des clubs, Zinédine Zidane fait déjà partie du gotha des entraîneurs.

APS

Let's block ads! (Why?)