vendredi 1 juin 2018

Transfert : Mahious et Rayan Hais à l'USM Alger pour 3 ans

L'attaquant international espoir du CA Batna, Aymen Mahious, et le latéral gauche du RC Kouba,  Rayan Hais, se sont engagés pour trois ans en faveur de l'USM Alger, a annoncé le club algérois de Ligue 1.

Le directeur général  Abdelhakim Serrar a conclu un accord avec le président du CA Batna. L'USMA a en suite racheté le contrat de Mahious qui paraphé un bail de 3 ans avec l'USMA, précise la même source.

Agé de 21 ans, Aymen Mahious est considéré comme l'une des révélations de la Ligue 2 lors de la saison écoulée. 

Un autre joueur a également signé un contrat de 3 ans, il s'agit du jeune international U21, Rayane Hais. Evoluant au poste de latéral gauche, et sociétaire du RC Kouba, Hais (21 ans) est considéré comme l'un des espoirs du football algérien.

D'autre part, le Bosnien Mesa Bazdarevic a donné son accord de principe pour diriger la barre technique de l'USM Alger, en remplacement de Miloud Hamdi.

"Les négociations avec la direction du club ont atteint un stade très avancé. Le Bosnien est attendu vendredi ou samedi à Alger pour finaliser les procédures administratives et la signature de son contrat avec l'USMA", avait déclaré à l'APS le chargé de communication, Amine Tirmane. 

Le nouvel entraîneur des Rouge et Noir sera secondé dans ses fonctions par le technicien français Stéphane Gilli (43 ans) qu'il connait très bien pour avoir travaillé avec lui pendant 15 ans.

"Abdelhakim Serrar et Mesa Bazdarevic ont trouvé un accord sur toutes les clauses du contrat qui sera d'une durée de trois ans et un salaire qui avoisine les 25,000 euros.", précise la même source.

La reprise des entraînements de l'USM Alger en prévision de la saison 2018-2019 est prévue pour le 8 juin au stade Omar-Hamadi (Bologhine), alors que la date du stage de préparation en Tunisie est avancée au 23 juin au lieu du 28.

L'USM Alger entamera la nouvelle saison le 17 juillet prochain par un déplacement à Kigali pour affronter les Rwandais de Rayons Sport en match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. 

A l'issue de la deuxième journée de compétition, les Usmistes trônent en tête du groupe D avec 4 points devant les Kényans de Gor Mahia (2 pts) et Rayons Sport (2 pts). Les Young Africans de Tanzanie ferment la marche (1 pt).

APS

Let's block ads! (Why?)