mardi 3 juillet 2018

CM 2018 : la Suède sort la Suisse et va en quarts de finale

La Suède est l’avant dernière nation qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Les Bleu et Jaune ont passé le cap des 8es de finale en éliminant la Suisse (1-0), ce lundi au Saint Petersburg (Russie).

Dans ce nouveau derby européen, au pays des Tsars, le dernier mot est revenu à la Suède. Plus entreprenants que leur adversaire du jour, les Suédois n’ont pas réussi à concrétiser leur domination en première mi-temps.

De retour des vestiaires, les camarades de Olsen ont accentué leur étreinte pour, enfin, se voir récompensé juste après l’heure de jeu. Sur une énième action offensive de la Suède, Forsberg arrive à se placer plein axe face au gardien Sommer pour ensuite déclencher une frappe déviée dans la cage par l’infortuné Akanji.

Plus rien ne sera marqué dans ce match qui voit la Suède continuer l’aventure russe, en toute logique.        

Le tableau des quarts de finale se complètera ce soir à l’issue de la dernière rencontre des 8es de finale prévue, à 19h00 (heure algérienne), entre la Colombie et l’Angleterre. Le vainqueur de cette belle affiche rencontrera la Suède, le 7 juillet prochain à Samara (15h00 heure algérienne).

Programme des quarts de finale :

Vendredi 6 juillet :

15h00 : France - Uruguay

19h00 : Brésil - Belgique

Samedi 7 juillet :

15h00 : Suède - Colombie ou Angleterre

19h00 : Russie - Croatie

Let's block ads! (Why?)