dimanche 29 juillet 2018

Coupe de la CAF – 4e journée : l’USM Alger et le Rayon Sports se neutralisent (1-1)

L’USM Alger et le Rayon Sports du Rwanda ont fait match nul (1-1), à l’occasion de la 4e journée (groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputée ce dimanche soir au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Un match de football n’est jamais gagné d’avance et ce n’est surement pas dans les vestiaires ou dans les tribunes qu’il se joue. Malheureusement, les joueurs de l’USMA ont subi cette règle élémentaire dans une partie qu’ils pensaient avoir gagné sans même la jouer.

Vainqueurs à l’aller, sur le score de 2 buts à 1, les Rouge et Noir ont entamé cette confrontation avec un excès de confiance qui leur a porté préjudice. Alors que les supporters usmistes s’attendaient à voir leur équipe prendre l’avantage rapidement, les visiteurs ont surpris tout le monde en débloquant la situation en premier grâce à Diarra (28’). Sur un but qu’il ne doit qu’à lui-même, le porteur du N.20 s’est joué de la défense de l’USMA avant de battre Zemmamouche d’une frappe puissante, à bout portant.

Courants après l’égalisation pendant presque une heure, les gars de Soustara ont finalement réussi à niveler la marque par Hamia à la 86e minute.

La qualification ajournée

En dépit de ce point gagané, la qualification de l’USMA pour les quarts de finale n’est pas encore assurée,mathématiquement . L’USMA comptabilise 8 points et cède la tête du groupe aux  Kenyans de Gor Mahia, qui comptent néanmoins le même nombre d’unités (8 pts). Le nouveau leader de la poule B est allé s’imposer, cet après midi, sur la pelouse des Tanzaniens de Young Africans (0-2).

Pour sa prochaine sortie, prévue le 17 août prochain, l’USMA se rendra en Tanzanie pour donner la réplique aux Young Africans. Un match nul des camarades de Meftah suffira amplement pour voir l’USMA accéder au prochain tour.

Le point sur le groupe D :

# ÉQUIPE J G N P BP BC +/- PTS
1 Gor Mahia 4 2 2 0 8 3 5 + 8
2 USM Alger 4 2 2 0 7 2 5 + 8
3 Rayon Sports 4 0 1 3 3 4 1 - 3
4 Young Africains 4 0 1 3 2 11 9 - 1

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)