mardi 17 juillet 2018

Ligue des champions (3e J) : l’ES Sétif bat Difaâ El Jadidi (2-1) et se relance

L’Entente de Sétif s’est relancée en Ligue des champions d’Afrique de football après avoir pris le meilleur sur la formation marocaine du Difaâ El Jadidi (2-1), ce mardi à Sétif, pour le compte de la 3e journée du group B.

Après deux revers de suite enregistrés, respectivement, face au TP Mazembe et le MC Alger, l’Aigle Noir a fini par prendre son envol dans la plus prestigieuse des compétitions continentales. Cependant, cette première sortie officielle, sous l’ère Taoussi, n’a pas été une partie de plaisir pour les camarades de Djabou.

Devant un public nombreux venu voir les nouvelles recrues et encourager son équipe, les Sétifiens ont été cueillis à froid en encaissant un but à la 4e minute par Mohamed Ali Benamar. Le joueur marocain été à la réception d’un ballon dégagé, dans l’axe, par un défenseur de l’ESS, il a ensuite pris le temps de contrôler le cuire de la poitrine avant de déclencher une frappe surpuissante ne laissant aucune chance au portier Zeghba.    

Le temps de reprendre leur esprit, les Sétifiens ont pris le jeu à leur compte pour arriver à remettre les pendules à l’heure, à la 20e minute, grâce à Bouguelmouna. Le transfuge de l’USM Bel Abbès a été à la finition d’une belle action collective qui a permis aux siens de rejoindre les vestiaires sur ce score de 1 but partout.

En seconde partie de ce derby maghrébin, l’ESS a multiplié les tentatives afin de repasser devant au tableau d’affichage. Mais, il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire (89’) pour assister au but libérateur signé Ghacha, arrivé lui aussi lors du mercato estival en provenance de l’USM Blida.

Grâce à ce succès ô combien précieux, l’ESS glane ses trois premiers points et quitte la dernière place (3e). Le Difaâ quant à lui recule de la 3e à la 4e position (1 pt).    

Pour leur prochaine apparition, les Sétifiens se rendront au Maroc pour donner la réplique à leur adversaire du jour. Le match aura lieu le 27 juillet prochain (19h00) au stade M'hamed El Abdi à El Jadida.

Dans l’autre match de la poule B, disputé cet après midi à Lubumbashi (RD Congo), le TP Mazembe a réussi la passe de trois en s’imposant difficilement face au MC Alger (1-0). La seule réalisation de cette partie est à mettre à l’actif de Elia Meschack (88’).

Le point sur le groupe B :

# ÉQUIPE J G N P BP BC +/- PTS
1 TP Mazembe 3 3 0 0 7 1 6 + 9
2 MC Alger  3 1 1 1 2 2 0 + 4
3 ES Sétif 3 1 0 2 3 6 3 - 3
4 Difaâ El Jadidi 3 0 1 2 2 5 3 - 1

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)