samedi 28 juillet 2018

Ligue des champions – 4e journée : l’ES Sétif piège le Difaâ El Jadidi (1-1) et confirme son réveil

L’ES Sétif a réalisé une bonne opération en Ligue des champions d’Afrique en ramenant un bon point de son déplacement au Maroc. Les Sétifiens ont réussi à tenir en échec la formation du Difaâ El Jadidi (1-1), ce vendredi à El Jadida, pour le compte de la 4e journée du groupe B.

Le faux départ de l’Aigle Noir dans la plus prestigieuse des compétitions africaines n’est plus que de l’historie ancienne. Après s’être remise en selle en battant le Difaâ (2-1), lors de la précédente journée, l’ESS a confirmé son réveil en glanant un bon point, toujours face à ce même adversaire.

Toutefois, l’affaire était mal embarquée pour les gars de Ain El Foura après avoir encaissé un but à la 23e minute par Simon Msuvan. Néanmoins, les Noir et Blanc n’ont pas mis longtemps pour recoller au score grâce à El Habib Bougelmouna. Buteur au match aller, le transfuge de l’USM Bel Abbès est parvenu à égaliser à la 32e minute, sur penalty.

Plus rien ne sera marqué dans ce derby maghrébin (1-1), dont le résultat final fait bien évidemment les affaires des Sétifiens. En effet, les camarades de Djabou comptent désormais 4 unités et reviennent à hauteur du MC Alger. De son côté, le Difaâ Hassani El Jadidi cale de nouveau à domicile et reste bon dernier du groupe (2 pts).

Pour sa prochaine sortie, l'ESS reviendra dans son antre du 8 Mai 1945 (Sétif) pour accueillir le TP Mazembe, leader incontesté de la poule B. Ce match comptant pour la 5e journée aura lieu le 17 août prochain à 20h00.

Le MCA veut sa revanche sur le TPM

De son côté, le MC Alger tentera de prendre sa revanche sur le TP Mazembe, ce samedi (20h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida. Pour rappel, le doyen s’est vu infliger une défaite amère (1-0) face à la formation congolaise, le 17 juillet dernier à Lubumbashi. 

Devant la menace de l’ESS, les Vert et Rouge se doivent de réaliser un résultat probant en vue de la qualification pour les quarts de finale.

 

Le point sur le groupe B :

# ÉQUIPE J G N P BP BC +/- PTS
1 TP Mazembe 3 3 0 0 7 1 6 + 9
2 MC Alger  3 1 1 1 2 2 0 + 4
3 ES Sétif 4 1 1 2 4 7 3 - 4
4 Difaâ El Jadidi 4 0 2 2 3 6 3 - 2

Let's block ads! (Why?)