mercredi 11 juillet 2018

Mondial 2018 – Demi-finale : Croatie – Angleterre à 19h00

Qui sera l’adversaire de la France en finale de la Coupe du monde 2018 ? L’identité du futur adversaire des Bleus sera connue ce mercredi soir à l’issue du déroulement de la seconde demi-finale du Mondial Russe, prévue à Moscow, entre la Croatie et l’Angleterre.

Les amoureux du ballon rond auront droit à un autre derby européen en demi-finale du rendez-vous planétaire. Dans cette rencontre, il est très difficile de faire un pronostic au vu de la production des deux protagonistes dans cette compétition.

Toutefois, la clé du match pourrait bien être la fraicheur physique. En effet, les Anglais pourraient bien être plus frais par rapport à leur adversaire du jour. Les Trois Lions restent sur une victoire nette et sans bavure face au Danemark (2-0), en quarts de finale, alors les camarades de Modrić ont dû passer par la séance des tirs au but, deux fois, pour atteindre le carré d’as.

Jamais deux sans trois

Pour les férus de chiffres, il y a une petite statistique qui pourrait déterminer l’issue de cette partie. Les Anglais restent sur deux victoires de suite face à leur adversaire du jour. Deux succès enregistraient lors des qualifications pour le Mondial 2010, en aller (4-1) et retour (5-1).

Pour sa part, la Croatie, qui reste sur une belle série de 6 victoires consécutives, aura à cœur de prendre sa revanche.      

Tout le monde est là

Côté effectif, les deux protagonistes vont se présenter avec l’ensemble de leur armada. Un petit doute subsiste concernant la disponibilité du milieu de terrain anglais Jordan Henderson, qui souffrait de douleurs musculaires aux ischio-jambiers, néanmoins, ce dernier pourra tenir sa place au grand bonheur de son coach, Gareth Southgate.

Composition des deux équipes :

Croatie : Subasic, Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic, Modric, Brozovic, Rakitic, Rebic, Mandzukic, Perisic.   

Angleterre : Pickford, Walker, Stones, Maguire, Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young, Sterling, Kane.

Let's block ads! (Why?)