09 juillet 2018

Mondial-2018 – Demie finale : la France pour un double, la Belgique pour une étoile

Ils sont voisins, ils sont partenaires en club: pourtant il n'y aura plus d'amis ni de frère de vestiaire  au coup d'envoi de France-Belgique, mardi à Saint-Pétersbourg (18h00 GMT). La place en finale du Mondial-2018 occultera tout.

Les joueurs des deux camps se connaissent donc par coeur. "Pour jouer toute l'année avec N'Golo (Kanté), c'est le meilleur joueur du monde à son poste (...) Quand il est au top, tu as 95 % de chances de gagner le match", a lâché Eden Hazard dans un entretien accordé à beIN Sports. 

   Le duel entre le N.10 des "Diables Rouges" et le milieu récupérateur des Bleus s'annonce d'ailleurs comme une des clés du match de Saint-Pétersbourg.

   En France, tout le monde connaît Eden Hazard, arrivé à 14 ans au centre de formation de Lille, lancé dans le grand bain de la L1 à 16 ans, puis grand artisan du doublé Coupe de France-Championnat en 2011. 

   

France-Belgique: les équipes probables

Equipes probables de la France et de la Belgique qui s'affrontent en demi-finale du Mondial-2018, mardi à Saint-Pétersbourg (18h00 GMT):

France: Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - 

Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud

   Sélectionneur: Didier Deschamps

Belgique: Courtois - Alderweireld, Kompany, Vermaelen - Chadli, Witsel, Fellaini, Vertonghen - De Bruyne, Lukaku, Hazard (cap.)

Sélectionneur: Roberto Martinez (ESP)

Arbitre : Andres Cunha (URU)

   

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire