dimanche 1 juillet 2018

Mondial 2018 : la Russie sort l’Espagne et file en quarts

La Russie est le troisième pays qualifié pour la Coupe du monde 2018. La Sbornya a sorti l’Espagne, aux tirs au but, à l‘occasion de la troisième rencontre des 8es de finale disputée ce dimanche à Moscow.

Encore une surprise dans ce Mondial russe. Poussé par tout un peuple, le pays hôte a créé l’exploit d’éliminer la redoutable formation espagnole, un des grands favoris pour le sacre final.

La partie a plutôt mal débuté pour la Russie après l’ouverture du score des Espagnols, à la 11e minute, sur un but contre son camp de Ignashevich. Toutefois, la bande à Cherchesov a réussi à remonter son maigre retard juste avant la pause en égalisant par l’entremise de Dzyuba (41’), sur penalty.

Toujours à égalité à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les deux protagonistes ont dû se départager lors de la fatidique séance des tirs au but qui a souri aux Russes (4-3).

Après la France et l’Uruguay, la Russie valide son ticket pour les quarts de finale et sera fixée sur son futur adversaire, dès ce soir, à l’issue du déroulement de l’autre 8es de finale, prévu à 19h00 (heure algérienne), entre la Croatie et le Danemark.

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)