samedi 7 juillet 2018

Mondial 2018 : l’Angleterre rejoint la France et la Belgique en demi-finales

L’Angleterre s’est emparée du troisième sésame pour les demi-finales de la Coupe du monde 2018 en surclassant la Suède (2-0), ce samedi à Samara, en match comptant pour le troisième quart de finale du mondial russe.

Ce nouveau derby européen dans cette compétition a débuté timidement. Le jeu a commencé à monter en intensité au fil des minutes sans qu’aucun des deux protagonistes n’arrive à prendre l’ascendant.  

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu, et le premier corner du match, pour voir les Anglais prendre l’avantage. D’une tête rageuse, Maguire (30’) a permis aux siens de débrider la situation en leur faveur.

L’Angleterre avait la possibilité de rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d’avance, mais Sterling a manqué de lucidité devant les bois suédois bien gardés par le portier Olsen.

En seconde période, le gardien anglais, Jordan Pickford, a réussi à lui seul à dépiter les avant-centres suédois en réalisant des arrêts de grande classe. Pour sa part, Alli a profité de la frilosité de la défense adverse pour finir le job en doublant la mise à la 59e minute, de la tête encore une fois.

L’identité du dernier qualifié pour les demi-finales sera connue ce soir à l’issue du dernier quart de finale, prévu à 19h00 (heure algérienne) à Sotchi, entre la Russie, pays organisateur, et la Croatie. Le vainqueur de cette confrontation rencontrera l’Angleterre, le mercredi 11 juillet prochain au Luzhniki Stadium.

Dans les deux premiers quarts de finale du rendez-vous russe, la France a été la première à composter son billet pour le carré d’As aux dépens de l’Uruguay (2-0), alors que la Belgique a créé une mini-surprise en sortant le Brésil (2-1).

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)