mardi 3 juillet 2018

Mondial 2018 : miraculée, la Belgique est en quarts de finale

La Belgique est passée en quarts de finale de la Coupe du monde 2018 après avoir battu le Japon, 3 à 2, lundi soir à Rostov (Russie).

Sixième nation à avoir composté son billet pour les quarts de finale, les Diables Rouges sont revenus de très loin face aux Samurais Bleus. Ultra dominatrice durant la première mi-temps, la Belgique n’a pas réussi à prendre l’avantage.

En seconde période, les Japonais ont surpris leur adversaire, à deux reprises, en scorant par l’entremise de Haraguchi (48') et Inui (52’). Dos au mur, les camarades de Hazard ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour revenir dans la partie en réduisant le score par Vertonghen (69') et ensuite égaliser grâce à Fellaini (74').

Dans le temps additionnel de ce match fou, l’expérience des Belges a prévalu sur celle des Japonais qui ont encaissé un dernier but assassin, à la 94e minute, l’œuvre de Chadli.

En quarts de finale, la Belgique défiera le Brésil, vendredi prochain à Kazan (19h00). La Selecao avait validé son ticket plus tôt dans l’après midi en prenant le meilleur sur le Mexique (2-0).

Let's block ads! (Why?)