samedi 7 juillet 2018

Plus de derbies algérois au stade du 5 Juillet

Les derbies algérois, pour la nouvelle saison footballistique, n’auront pas lieu au stade olympique du 5 Juillet 1962 d'Alger. L’annonce a été faite ce samedi par le nouveau président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.

"Je suis contre l'idée de jouer les derbies algérois au stade 5 Juillet. Chacun va recevoir chez lui, comme c'est le cas d'ailleurs en Europe. Tout est clair dans le professionnalisme, je ne suis pas le genre à philosopher. Il y aura certainement quelques cas de force majeure que nous allons étudier au moment opportun. Je suis là pour œuvrer dans l'intérêt du football national et non pas pour arranger X ou Y", a déclaré le nouveau patron de la LFP en marge de la cérémonie de passation de consignes,  tenue au siège de la Fédération algérienne de football (FAF).

Pour rappel, la FAF avait pris la décision la saison passée de faire jouer les derbies de la capitale dans l’enceinte olympique, chose qui n’a pas été du goût de tout le monde.

A noter que le coup de starter des championnats de Ligue 1 et 2, comptant pour la saison 2018-2019, sera donné les vendredi 10 et samedi 11 août.

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)