vendredi 24 août 2018

CAN-2019 (qualifications/ 2e J) Algérie : Azzedine Doukha convoqué face à la Gambie

Le portier international algérien Azzedine Doukha a été convoqué en sélection nationale de football, en vue du match face à la Gambie, prévu le 8 septembre prochain à Banjul, comptant pour la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019, a annoncé ce vendredi son club saoudien d'Al-Raed (Div.1) sur son compte Twitter officiel.

«Le staff technique de l'équipe algérienne a convoqué le gardien de but Azzedine Doukha  pour le stage précédant la période du 3 au 11 septembre. Nous lui souhaitons bon courage», a affirmé le club dans un Tweet.

La dernière apparition de Doukha (32 ans) sous le maillot national remonte au 17 novembre 2015 lors de la large victoire décrochée à Blida face à la Tanzanie (7-0) en match retour du 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2018.

L'annonce d'Al-Raed intervient au lendemain de celle faite par l'autre formation saoudienne d'Al-Ittifak, annonçant le retour du portier Rais M'bolhi chez les Verts, en vue du déplacement en Gambie. M'bolhi, dont la dernière apparition avec la sélection remonte à octobre 2017, a été convoqué pour les deux derniers tests amicaux disputés en juin dernier face au Cap Vert (défaite 3-2) et Portugal (défaite 3-0) sous la conduite de l'ancien sélectionneur national Rabah Madjer, avant de décliner la convocation.

La liste complète des joueurs convoqués pour le match face à la Gambie par le nouveau sélectionneur Djamel Belmadi, qui s'est engagé pour quatre années avec la Fédération algérienne de football (FAF) en remplacement de Rabah Madjer, est attendue pour ce week-end. 

Les Verts seront en regroupement à partir du 3 septembre, avant de s'envoler pour Banjul le 6 septembre à bord d'un vol spécial. Lors de la 1re journée des qualifications de la CAN-2019 disputée en juin 2017, l'Algérie l'avait emporté à Blida face au Togo (1-0).

APS

Let's block ads! (Why?)