mardi 7 août 2018

Coupe arabe des clubs champions (32es /aller) : le MCA et l'USMA en appel en déplacement

Après la qualification de l'ES Sétif pour les 16es de finale de la Coupe arabe des clubs champions de football, les autres représentants algériens dans cette épreuve, l'USM Alger et le MC Alger, tenteront de faire de même, à l'occasion de leur entrée en lice respectivement mercredi et jeudi en déplacement face à la Force aérienne (Irak) et Al-Riffa SC (Bahreïn).

Les deux clubs de la capitale auront à coeur de prendre une option à l'occasion de cette première manche des 32es de finale, pour éviter d'hypothéquer leurs chances de qualification dans cette lucrative compétition, dont le vainqueur empochera un bon pactole de 6 millions de dollars.

L'USMA, qui est à deux doigts de valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), abordera ce nouveau challenge avec la ferme intention d'aller le plus loin possible, quand elle affrontera mercredi à Kerbala (18h00 algériennes) la Force aérienne.

"Je crois que l’équipe progresse et au fil des matchs, elle sera beaucoup mieux. Pour l’importante rencontre de mercredi qui nous opposera à la Force aérienne, je crois qu’on l’a bien préparée. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit pas rater et on fera tout pour réaliser une bonne opération à Kerbala. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et sont déterminés à redoubler d'efforts car ils savent bien que seul un résultat probant leur permettra de franchir un grand pas vers la qualification pour le prochain tour de la coupe arabe", a indiqué l'entraîneur-adjoint de l'USMA, Azzedine Rahim, avant le départ.

Le club de Soustara devra se passer des services de l'ailier Abderrahmane Meziane (entorse au genou), ainsi que du troisième gardien de but Mourad Berrefane et de l’attaquant Zakaria Benchaâ, non-retenus par le staff technique.

Le MC Alger est dans la même situation. En sus de l'objectif de passer en quarts de finale de la Ligue des champions, le "Doyen" aspire également à jouer son va-tout dans cette coupe arabe, dès jeudi face à Al-Riffa SC à Madinate Aïssa (10 km de la capitale Manama) à partir de 17h00 algériennes.

"C’est une nouvelle compétition pour nous, on va comme toujours l’aborder avec la ferme détermination de la gagner. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et tout le monde veut être à la hauteur des attentes. Ce ne sera pas facile, on jouera en déplacement et on doit prendre en considération plusieurs paramètres comme les conditions climatiques. On va tout faire pour réussir notre mission. A chaque fois qu’on aborde un match, c’est pour la gagne, c’est le cas pour le match de jeudi", a souligné l'entraîneur français du MCA, Bernard Casoni.

Pour cette rencontre, le Mouloudia sera privé du défenseur central Abdelghani Demou, blessé, alors que le milieu international malgache Ibrahim Amada est incertain en raison d’une tendinite rotulienne.

L'ESS s'est qualifiée pour le prochain tour aux dépens des Emiratis d'Al-Aïn (aller : 2-1, retour 0-1). La double confrontation s'est jouée à Zagreb sur demande de la formation émiratie qui a effectué un stage de préparation dans la capitale croate.

Let's block ads! (Why?)