samedi 4 août 2018

Football - Coupe arabe des clubs : l’ES Sétif passe en 16es de finale

L’Entente de Sétif est qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe arabe des clubs champions. L’Aigle Noir est parvenu à passer le cap du 1er tour en dépit de sa défaite (0-1) concédée face la formation émiratie d’Al Ain FC, en match retour des 32es de finale joué ce samedi à Zagreb (Croatie).

C’est une qualification sur le fil, certes, mais l’ESS est toujours en course dans cette joute arabe. Le doubler de Abdelmoumen Djabou, inscrit lors du match aller (1-2) disputé mardi dernier, a été suffisant pour les gars de Ain El Fouarra afin de franchir les 32e de finale.

Pour cette manche retour, les protégés du technicien marocain, Rachid Taoussi, ont laissé l’initiative à leur adversaire pour faire le jeu et tenter de le surprendre par des contres. Une stratégie risquée mais qui s’est avérée payante car les Sétifiens n’ont eu le mot de la fin.

L’unique réalisation de cette rencontre a été inscrite juste avant la mi-temps par Diaky (45’).

Au tour de l’USMA et du MCA

Premier qualifiée pour le second tour, l’ESS vient de montrer la voie pour les deux autres représentants algériens, à savoir, l’USM Alger et le MC Alge. Pour leurs premières sorties dans ce tournoi, prévues les 8 et 9 août, les deux clubs de la capitale feront leur entrée en lice hors de leurs bases.

Les Usmistes défieront les Irakiens de la Force aérienne à Karbala (18h00), alors que le doyen ira  rendre visite aux Bahreïnis d'Al-Rifaâ SC (17h00).  

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)