vendredi 10 août 2018

Ligue 2 – 1ère journée : l’A Boussaâda atomise le RC Kouba, les promus répondent présent

La première journée du championnat national de Ligue 2, disputée ce vendredi, a été marquée par la large victoire de l’Amel Boussaâda face au RC Kouba (5-0). De leur côté, les trois promus ont réussi leurs sorties en réalisant d’excellents résultats.

Pour sa première apparition, l’Amel Boussaâda ne pouvait pas espérer meilleur démarrage que celui réalisé cet après midi. En effet, l’AB a commencé la saison en trombe en étrillant le RC Kouba sur le score de 5 buts à 0.

Dans cette partie, jouée à M’sila, l’AB a profité des déboires de son adversaire du jour, obligé d’aligner l’équipe réserve, pour réaliser un véritable carton plein grâce, notamment à un triplé de Djabali (50’, 55’, 75’), transfuge du MCE El Eulma.

Les promus au rendez-vous

De leur côté, les promus en Ligue 2 cette saison ont répondu présent pour leur entrée en matière. Ainsi, l’USM Annaba a célébré son retour dans l’antichambre de la Ligue 1 en allant s’imposer sur la pelouse de l’US Biskra (0-1). Les Tuniques Rouge ont surpris leur hôte en scorant à la 24e minute par l’intermédiaire de leur nouvel attaquant, Abdel Malek Ziaya.

A l’image de l’USM Annaba, l’ES Mostaganem a réalisé l’autre hold-up du jour en allant s’imposer sur le terrain de la JSE Skikda. Plus volontaires que les Skikdis, les Verts ont été récompensés à la 86e minute suite au goal scoré par Kheloufi.

Pour sa part, le NC Magra est parvenu à tenir en échec l’USM Harrach (1-1). Le Nadjem a été le premier à briller en débloquant la situation à la 35e minute par Cheikh Touhami. Néanmoins, les Harrachis ont réussi à revenir à la marque juste avant la pause par l’entremise de Fekih (45’).       

Concernant les rencontres MC Saïda - MC El Eulma et USM Blida - WA Tlemcen, il n’y a pas eu de vainqueur également et les matchs se sont soldés sur un score blanc (0-0).

La suite ce samedi

La deuxième partie de cette première sortie de la saison aura lieu ce samedi (19h00) avec les deux dernières rencontres au menu. L’Ouest du pays aura droit à un premier derby qui sera animé par l’ASO Chlef et l’ASM Oran. Dans l’autre confrontation, la JSM Béjaïa accueillera le RC Relizane dans un match à huis clos.

Résultats des rencontres :

A Boussaâda - RC Kouba            5 - 0

JSM Skikda - ES Mostaganem    0 - 1

US Biskra - USM Annaba             0 - 1

USM Harrach - NC Magra            1 - 1

MC Saïda - MC El Eulma             0 - 0

USM Blida - WA Tlemcen             0 - 0

Samedi (19h00) :

JSM Béjaïa - RC Relizane (à huis clos)

ASO Chlef - ASM Oran

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)