jeudi 16 août 2018

Transfert : Islam Slimani officiellement présenté par Fenerbahçe

L'attaquant algérien, Islam Slimani, a été officiellement présenté jeudi par son nouveau club, Fenerbahçe (Turquie) avec qui il portera le N°31.

Prêté un an par Leicester City (Angleterre), sans option d’achat, Slimani (30 ans) devrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès ce week-end en Championnat pour le compte de la 2e journée de compétition.

Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale (26 buts) avait signé, samedi dernier, son contrat après avoir passé la traditionnelle visite médicale d’usage. 

"Heureux de commencer une nouvelle aventure dans ce grand club de Fenerbahçe pour qui je donnerais tout sur le terrain. Merci à mes agents pour ce nouveau challenge", a réagi Slimani dans la foulée sur son compte Twitter.

Slimani (30 ans) rejoint trois de ses compatriotes qui évoluent déjà en Turquie : Sofiane Feghouli (Galatasaray), Carl Medjani (Sivasspor) et Nabil Ghilas (Goztepe).

Arrivé en Angleterre en 2016 en provenance du Sporting Lisbonne (Portugal), Slimani n'a pas réussi à s'affirmer sous les couleurs de Leicester City puis de celles de Newcastle United, avec qui il détenait 4 apparitions seulement lors de la seconde partie de la saison 2017-2018.

Fenerbahçe, vice-champion de Turquie, avait bien entamé la nouvelle saison 2018-2019 en s'imposant lors de la 1re journée face à Bursaspor (2-1), mais s'est fait éliminer en Ligue des Champions par le Benfica Lisbonne (1-1 au retour, défaite 1-0 à l’aller).

Let's block ads! (Why?)