samedi 29 septembre 2018

Coupe arabe des clubs champions : le MC Alger se qualifie en 1/8 èmes de finale

Le MC Alger, un des trois représentants algériens en Coupe arabe des clubs champions s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de cette épreuve malgré son nul vierge à domicile contre la formation bahreïnie Al-Riffa SC, qu'il avait dominé (1-2) au match aller.

C'est donc à la faveur du résultat du match aller, obtenu le 9 août dernier à Manama, que les Vert et Rouge ont pu rejoindre leurs compatriotes, l'ES Sétif et l'USM Alger, qui s'étaient préalablement qualifiés au prochain tour de l'épreuve.

Le milieu de terrain mouloudéen Walid Derrardja, pourtant réputé pour être un spécialiste des balles arrêtées, aurait pu donner plus d'assurance à son équipe lors de ce match retour, disputé au stade du 5-Juillet, mais il a raté le penalty dont il avait bénéficié à la 40'. 

Cela dit, le plus important pour le MCA était la qualification, lui avait besoin de se rassurer après ses deux cuisantes défaites en championnat (0-5) à domicile contre la JS Kabylie, puis (4-3) chez le MC Oran.

Eliminé de la Ligue des champions d'Afrique dès la phase de poules, le Mouloudia semble bien parti pour aller loin en Coupe arabe et sauver ainsi  sa saison.

Let's block ads! (Why?)