lundi 10 septembre 2018

Coupe arabe des clubs champions: l'USM Alger domine les Forces Aériennes Irakiennes (2-0)

L'USM Alger, un des trois représentants algériens dans l'édition 2018 de la Coupe arabe des clubs champions de football a vu son match contre les Forces Aériennes Irakiennes, disputé dimanche soir au stade Omar Hamadi (Bologhine) pour le compte du premier tour (Retour) arrêté à la 72', après la sortie des joueurs Irakiens, irrités par les chants des supporters Usmistes, notamment, ceux dans lesquels ils avaient évoqué l'ancien président Irakien, Saddam Hussein.

Des chants entonnés à partir de la soixantième minute, qui ont commencé par provoquer un arrêt de jeu d'environ huit minutes, après quoi, les dirigeants Irakiens ont demandé à leurs joueurs de quitter le terrain et de rejoindre les vestiaires.

L'arbitre de la rencontre a alors appliqué le règlement, en attendant le quart d'heure réglementaire avant de siffler la fin de la rencontre, sur un score de deux buts à zéro en faveur de l'USMA.

En effet, avant cette tournure inattendue, les filets avaient déjà tremblé par deux fois, procurant ainsi une confortable avance au Rouge et Noir dès la première mi-temps.

La première réalisation a été signée Rabie Meftah, parti à la limite du hors jeu, après une belle passe d'Abderrahmane Meziane, avant d'ouvrir le score d'un tir croisé, qui est allé se loger dans le petit filet (39').

La deuxième réalisation a été inscrite par le défenseur irakien Saâd Natek Nadji, qui voulant intercepter un centre tendu d'Abderrahmane Meziane a  trompé son propre gardien, d'une tête plongeante à la 45'+1. Un deuxième but qui a anéanti les espoir de l'équipe irakienne, déjà battue au match aller, sur un but de Mahious à la 72e minute. 

A signaler que l'équipe irakienne avait réussi une bonne entame de match, faisant pratiquement jeu égal avec l'USMA, en se procurant quelques belles occasions de scorer, avant de sombrer littéralement après le deuxième but.

L'Algérie est représentée par deux autres clubs dans cette compétition, à savoir : le MC Alger et l'Entente de Sétif.

Le Mouloudia jouera le 28 septembre courant à Alger contre le Rifaâ de Bahreïn, alors que l'Aigle noir sétifien s'est déjà qualifié pour le deuxième tour, en dominant les Emiratis d'Al Aïn FC.

Let's block ads! (Why?)