jeudi 18 octobre 2018

11e journée : déplacement périlleux de la JSK à Oran

La 11e journée du championnat de Ligue 1 débutera ce vendredi et s’étalera jusqu’à mardi prochain. La première partie de cette 11e manche sera marquée par le déplacement périlleux de la JS Kabylie, co-leader, à Oran pour donner la réplique au MCO, alors que le CR Belouizdad joue gros face au NA Hussein Dey.

Rejoint en tête du championnat par l’USM Alger (22 pts), la JS Kabylie veut absolument récupérer son fauteuil de leader. Pour y parvenir, les Canaris doivent passer avec succès un autre test qui a pour nom le MC Oran.

Seule équipe à n’avoir pas encore perdu le moindre match, la JSK se présentera à El Bahia  avec de sérieux arguments. Les Lions du Djurdjura savent également que le MCO est un adversaire fébrile à domicile et qui reste sur défaite enregistrée face à l’ES Sétif.

Côté MCO, les Hamraoua entendent bien prendre un nouveau départ dans le championnat, notamment après la fin du feuilleton Badou Zaki et le come-back de Omar Belatoui à la tête de la barre technique. Un retour au bercail de l’enfant du club appelé à réaliser le fameux déclic psychologique au sein d’une formation inconstante dans ses performances.

Le NAHD en quête de son premier succès dans un derby

A Alger, le NA Hussein Dey s’apprête à disputer son 3e derby de suite. Après le Paradou AC et le MC Alger, les Sang et Or vont donner la réplique au CR Belouizdad dans un classique du championnat programmé au stade du 5 Juillet 1962.

Face à une équipe du CRB, très mal en point (16e – 3 pts), le NAHD (4e – 16 pts) tentera de profiter de la mauvaise passe que traverse son voisin pour gagner son premier derby de la saison après avoir perdu les trois autres.

Pour le Chabab, seule la victoire compte. Cloués à la dernière place du classement, les Rouge et Blanc doivent impérativement gagner afin d’amorcer leur opération de sauvetage.

Le PAC en péril à Bechar

Du côté de Bechar, la JS Saoura verra la visite du Paradou AC. Invaincus depuis 3 sorties (2 victoires, 1 nul), les gars du Sud tenteront de surfer sur cette vague de résultats positifs pour engranger une nouvelle victoire et rester dans le sillage du peloton de tête.

Pour sa part, le PAC se présentera sur la pelouse du stade du 20 Aout 1955 avec l’intention de mettre un terme à sa série de trois défaites consécutives. Les Pacistes tenteront de jouer un mauvais tour à leur hôte pour ramener le point du nul, au minimum.

A noter également que durant ce vendredi la Ligue de football professionnel (LFP) a programmé un match de mise à jour de la 6e journée prévu à Sidi Bel Abbès (17h45) entre l’Union sportive locale et son homologue algéroise. A l’image de la JSK, l’USMA va tout faire pour conserver les commandes du championnat.  

La suite ce samedi

Le deuxième acte de cette 11e journée aura lieu samedi avec trois rencontres au menu. Le CS Constantine recevra l’Olympique Médéa, le MO Béjaia accueillera l’AS Ain M'lila, dans une opposition entre promus, alors le MC Alger ira défier le CABB Arreridj.

Pour ce qui est des deux derniers matchs, DRB Tadjenanet - USM Bel Abbès et USM Alger - ES Sétif, le premier aura lieu le mardi 23 octobre alors que le second a été repoussé au jeudi 29 novembre.

Programme des rencontres :

Vendredi :

17h00 : NA Husseïn Dey - CR Belouizdad

17h45 : MC Oran - JS Kabylie                   

17h45 : USM Bel Abbès - USM Alger 

19h00 : JS Saoura - Paradou AC   

Samedi :

17h00 : CS Constantine - Olympique Médéa

17h45 : MO Béjaia - AS Ain M'lila                    

17h45 : CABB Arreridj - MC Alger                    

Mardi 23 octobre (15h00) :  

DRB Tadjenanet - USM Bel Abbès   

Jeudi 29 novembre (17h45):

USM Alger - ES Sétif          

Let's block ads! (Why?)