jeudi 4 octobre 2018

9e journée : la JSK pour creuser l’écart, beaux derbys à Alger

La 9e journée du championnat national de Ligue 1, prévue du 4 au 7 octobre, sera dominée par le traditionnel derby algérois USM Alger – MC Alger. Pour sa part, la JS Kabylie, leader du championnat, tentera de creuser l’écart en tête du classement à l’occasion de la réception de la modeste formation de l'Olympique de Médéa.

Impressionnante depuis le coup d’envoi du championnat, la JS Kabylie aura la possibilité de confirmer cela lors de la visite de l’OM, 13e au classement. Ce match s’annonce comme une balade de santé pour les Canaris, toutefois, les camarades de Ben Youcef doivent faire preuve de beaucoup de sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.

A Alger, la capitale vibrera au rythme de deux derbys. Le premier aura lieu vendredi entre le NA Hussein Dey et le Paradou AC, alors que le second se jouera samedi au stade du 5 Juillet entre l’USM Alger et le MC Alger.

Du côté de l’Ouest du pays, les amoureux du ballon rond auront aura eux aussi droit à un derby avec le match JS Saoura - USM Bel Abbès. La partie s’annonce déséquilibrée entre une équipe de la JSS qui reste sur une victoire à Béjaia alors que les Belebéssiens enchainent les contre-performances.

A Bordj Bou Arreridj, le stade du 20 Aout sera marqué par une affiche entre deux ex-pensionnaires de Ligue 2, le CABB Arreridj et l’AS Ain M’lila. Les Criquets se doivent de gagner pour sortir de la zone rouge alors que l’ASAM sera à l’affut du moindre faux pas de son hôte.

Dans les autres rencontres, le CS Constantine évoluera sur de velours face au CR Belouizdad, le CRB Tadjenanet aura à cœur de confirmer son regain de forme contre le MO Béjaia alors que le MC Oran accueillera l’ES Sétif dans match ouvert à tous les pronostics.

Résultats des rencontres :

NA Hussein Dey - Paradou AC       

CRB Tadjenanet - MO Béjaia            

CS Constantine - CR Belouizdad   

CABB Arreridj - AS Ain M’lila         

JS Kabylie - O. Médéa         

JS Saoura - USM Bel Abbès   

Samedi (17h45) :

USM Alger - MC Alger 

Dimanche (17h00) :

MC Oran - ES Sétif     

Let's block ads! (Why?)