mardi 9 octobre 2018

Belmadi : la revue d'effectif est toujours d'actualité

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a souligné mardi que la revue d'effectif pour l'équipe algérienne de football était toujours d'actualité, indiquant que les "quatre ou cinq joueurs" présents lors du précédent stage et non-convoqués pour la double confrontation face au Bénin les 12 et 16 octobre pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019, "n'ont pas démérité".

"Je suis encore dans une idée de revue d'effectif. Gagner les matches est la priorité. Je prépare l'avenir et l'avenir proche", a répondu Belmadi lors d'une conférence de presse à Sidi-Moussa (Alger), à une question sur les raisons de l'absence de certains éléments dans la liste des 23 joueurs appelés pour les deux prochains matchs face au Bénin.

"C'est un moyen pour moi de voir un peu tout le monde. Ca me permet de voir d'autres joueurs", a déclaré Djamel Belmadi dont la liste des convoqués est marquée par le retour en sélection nationale de Djamel Benlamri (Al Chabab Essaoudi), Adem Ouanas (Naples), Ishak Belfodil (TSG Hoffenheim), Youcef Atal (OGC Nice) et Yassine Benzia (Fenerbahçe).

Le gardien de l'ES Sétif (Ligue 1 Mobilis), Mustapha Zeghba, auteur d'une prestation de haute facture en Ligue des champions d'Afrique, est le seul joueur local dans la liste de Belmadi.

La sélection nationale a entamé lundi son stage de préparation au centre technique national de la Fédération algérienne de football à Sidi-Moussa.

La rencontre aller entre l'Algérie et le Bénin prévue vendredi à 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida a été confiée à un trio guinéen dirigé par Ahmed Sekou Touré qui sera assisté de ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe, alors qu’Ousmane Jacob Jacob Camar est désigné, lui, comme 4e arbitre.

Le match retour sera dirigé par un trio arbitral namibien sous la conduite de Jackson Pavasa.

L'Algérie et le Bénin se partagent la tête du groupe D avec 4 points à la veille de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Les deux premiers à l'issue des six journées de la phase de poules se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2019 prévue au Cameroun. APS

Let's block ads! (Why?)