jeudi 11 octobre 2018

CAN 2019 - Qualifications (3e Journée) : Algérie - Bénin, gagner pour prendre seul la tête du groupe D

La sélection nationale de football en découdra avec son homologue du Bénin, ce vendredi (20h45) au stade Mustapha Tchaker (Blida), avec la ferme intention de glaner les 3 points du match et ainsi prendre seule les commandes du groupe D.

C’est le grand retour de l’équipe nationale dans leur stade fétiche. Après avoir joué un match au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine et trois autres au stade du 5 Juillet, du temps de Madjer, les Verts, version Belmadi, retournent au stade Mustapha Tchaker de Blida, où ils demeurent invaincus.

L’enceinte sportive phare de la ville des roses sera le théâtre d’une belle confrontation entre l’Algérie et le Bénin, co-leaders de la poule D avec (4 pts). En effet, les deux protagonistes comptabilisent le même nombre de points après avoir gagné le premier match et fait match nul lors du second.

La première place en ligne de mire

Pour cette 3e sortie dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, les camarades de Brahimi aborderont ce match avec un seul mot d’ordre, gagner et s’emparer seul de la première place du quatuor D.

C’est ce qui ressort d’ailleurs des propos du coach national lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, organisée mardi au centre technique national de Sidi Moussa. Ce match face au Bénin marque également la première apparition de Belmadi en Algérie avec le costume de sélectionneur.

En vue de cette partie, l’ancien capitaine des Verts aura à sa disposition l’ensemble des joueurs convoqués à l'exception de Islam Slimani. Blessé à une cuisse, l’attaquant du club turc de Fenerbahçe est forfait pour les deux confrontations face au Bénin, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF). L’ancien joueur de Leicester City a été remplacé par Oussama Darfalou qui évolue aux Pays Bas avec la formation de Vitesse Arnhem.

Togo - Gambie, gare au vaincu

Dans l’autre rencontre du groupe D, les Éperviers du Togo accueilleront la Gambie dans un match couperet programmé à 16h00 au Municipal stadium de Lomé. Les deux équipes n’ont toujours pas gagné dans ces éliminatoires et doivent absolument se rattraper pour se relancer dans la course aux deux premiers billets qualificatifs pour le rendez-vous continental.   

Ahmed Sekou Touré au sifflé

La rencontre aller entre l'Algérie et le Bénin, prévue vendredi à 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida, a été confiée à un trio d’arbitrage guinéen dirigé par Ahmed Sekou Touré qui sera assisté de ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe, alors qu’Ousmane Jacob Jacob Camar est désigné, lui, comme 4e arbitre.

Une pensée pour Ahcène Lalmase

Pour terminer, une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi du match à la mémoire de feu Ahcène Lalmas. L’ancienne gloire du football national et emblématique meneur de jeu du CR Belcourt, entre les années 60 et 70, est décédé le 7 juillet dernier à Alger.

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)