vendredi 12 octobre 2018

CAN 2019 – Qualifications : Algérie – Bénin (2-0), les Verts seuls leaders du groupe D

La sélection nationale de football s’est imposée face à son homologue béninoise sur le score de 2 buts à 0, vendredi à Blida, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Ce succès permet aux Verts de prendre seul les commandes du groupe D.

La première réalisation de l’Algérie a été inscrite en première période par Bensebaini (21’). A un quart d’heure du terme du match, Bounedjah (74’) a doublé la mise mettant ainsi l’Algérie a l’abri d’un retour du Bénin.

Le Togo et la Gambie se neutralisent

Dans l’autre match de la poule D, joué cet après midi à Lomé entre le Togo et la Gambie, les deux équipes ont fait match nul sur le score de un but partout. Sur une pelouse gorgée d'eau, les visiteurs ont été les premiers à se mettre en évidence en marquant à la 7e minute par Assan Ceesay. Les Togolais ont dû patienter jusqu’à la 83e minute pour pouvoir égaliser par Ahoueke Denkey (83’).

Ce résultat fait les affaires de l’Algérie qui prend le large en tête de son groupe avec 7 points. Elle est suivie du Bénin (4 pts) alors que la Gambie et le Togo sont respectivement 3e et 4e avec 2 points chacun.

Rendez-vous mardi prochain

La prochaine sortie des Algériens dans cette campagne de qualifications aura lieu mardi prochain. La bande à Belmadi ira défier le Bénin chez lui dans un match prévu mardi prochain (16h00) au stade de l'Amitié de Kouhounou, à Cotonou.

Cette rencontre sera dirigée par un trio namibien à sa tête Jackson Pavaza. Il sera assisté de Matheus Kanyanga et de David Tauhulupo Shaanika.

Le point du groupe D :  

# Équipe J G N P Bp Bc +/- Pts
1 Algérie 3 2 1 0 4 1 +3 7
2 Bénin 3 1 1 1 1 2 -1 4
3 Gambie 3 0 2 1 2 3 -1 2
4 Togo 3 0 2 1 1 2 -1 2

Let's block ads! (Why?)