jeudi 11 octobre 2018

CAN 2019 (qualifications/4e j): Slimani forfait même pour la 5ème journée

L’attaquant du club turc, Fenerbahçe Islam Slimani, qui souffre d'une blessure à une cuisse, est forfait pour les deux prochains matchs contre le Bénin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019), et il a été autorisé à retourner à Istanbul dès ce mercredi, où il poursuivra les soins avec son club employeur, affirme la FAF.

"Le staff médical de la sélection nationale, après auscultation, a préféré ne prendre aucun risque avec Slimani, pour ne pas compliquer sa blessure  davantage. Il a donc préféré le dispenser des deux prochains matchs contre le Bénin, et le remettre à la disposition de son club, dès mercredi, où il poursuivra ses soins" a précisé la même source.

Le forfait de l'ancien buteur du Chabab de Belouizdad pour le match "aller" contre le Bénin était déjà confirmé. Mais le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait entretenu l'espoir de pouvoir le récupérer pour le match "retour", prévu quatre jours plus tard à Cotonou.

Ce retour était cependant tributaire d'un avis médical favorable, mais le dernier examen, effectué mercredi après-midi au Centre technique national  de la FAF à Sidi-Moussa ne l'a pas été, d'où la décision donc de dispenser carrément le joueur du deuxième match.

Pour remplacer Slimani, qui a porté également les couleurs du Sporting Lisbonne (Portugal), Leicester et Newcastle (Angleterre), le staff  technique national a décidé de faire appel à Oussama Darfalou, l'ex-fer de lance de l'USM Alger, qui évolue depuis le début de la saison en cours à Vitesse Arnhem (Pays-Bas).      

Cette double confrontation contre le Bénin est prévue les 12 et 16 octobre 2018, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019).

Let's block ads! (Why?)