mardi 9 octobre 2018

Ligue 1 - 10e journée : la JS Kabyle creuse l’écart

La JS Kabylie est parvenue à conforter sa première place en tête du championnat national de Ligue 1 après avoir pris le meilleur sur le DRB Tadjenanet (3-2), ce mardi à Tizi Ouzou, à l’occasion de la 1e partie de la 10e journée. 

Dans un stade du 1e Novembre 1954 plein à craquer, la JS Kabylie à renouer avec la victoire en dominant une bonne équipe du DRB Tadjenanet. Les Canaris ont pris leur envole tôt dans cette confrontation en marquant dès la 10e minute par Tafni. Oublié de tout marquage, le porter du N.20 s’est élevé plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets.

Conscient de ses capacités, le Difaâ a réagi dans la foulée en remettant les pendules à l’heure six minutes plus tard par l’entremise de Aribi. Cependant, les Jaune et Vert ont réussi à repasser devant grâce au même Tafni. La révélation de ce début de saison, côté JSK, a profité une nouvelle fois des largesses de la défense adverse pour planter un second but d’une belle tête croisée (37’).

En seconde période, la domination des kabyles s’est traduite par un troisième but signée Hamroune à la 68e minute. Se pensant définitivement à l’abri, la JSK a fini par baisser sa garde et s’est faite surprendre une deuxième fois avec le but de Attouche intervenu à la 88e minute. Une réalisation anecdotique qui ne changera rien à l’issue finale de cette rencontre.

Première avec 22 points, la formation de la ville des genêts comptabilise, provisoirement, 6 points d’avance sur ses poursuivants. Pour sa part, le DRBT enchaine avec une seconde défaite de suite et camp dans la 14e place (8 pts).      

Nouveau faux pas de l’ASAM

Du côté de Ain M’lila, le promu a été tenu en échec chez pour la 4e fois de suite. Incapables de gagner le moindre match depuis la 2e journée, les Scorpions ont été accrochés par la JS Saura dans une partie soldée sur un score blanc (0-0).

A l’issue de ce résultat, l’ASAM fait du sur place et reste à la 10e position (11 pts) alors que les Sudistes gagnent une place et remontent au 4e rand (14 pts).  

Bel Abbès dans le rouge

A l’image de l’ASAM, l’USM Bel Abbès a laissé filer de précieux points après avoir été accrochée par le MO Béjaia (2-2). Dans son antre, la Mekerra a été la première à prendre l’avantage en débloquant la situation à la 15e minute par Belahouel.

Après avoir subi le match en première mi-temps, le MOB est bien revenu dans la partie en seconde mi-temps. Les Crabes se sont remis à, Malick Touré, pour les remettre sur les rails. En effet, l’attaquant malien a d’abord niveler le score à la 53e minute, d’une belle demi-volée, avant de signer un doublé à la 68e minute.  

Dos au mur, les joueurs de l’USMBA s’est ruée en attaque pour tenter d’égaliser. Alors qu’il ne restait plus que quelques minutes avant la fin de la rencontre, Belahouel est parvenu à sauver la mise pour son équipe en marquant à la 88e minute.

Place au derby CRB-USMA

La suite de cette 10e journée aura lieu ce mercredi avec le derby algérois, CR Belouizdad - USM Alger, tandis que les trois autres rencontres : Olympique de Médéa - MC Oran, MC Alger - NA Hussein Dey et ES Sétif - CS Constantine auront lieu jeudi.

Pour ce qui est du match, Paradou AC - CA Bordj Bou Arréridj, il a été reporté à une date ultérieure. Cet ajournement intervient en raison de la présence de plus de trois joueurs du PAC en équipe nationale des moins de 21 ans.

Pour rappel, la sélection des U21 est appelée à disputer deux rencontres en amicale face à son homologue marocaine, prévues les12 et 15 octobre prochains à Rabat (Maroc).

Résultats des rencontres :

AS Aïn M'lila - JS Saoura               0 - 0

USM Bel Abbès - MO Béjaïa         2 - 2

JS Kabylie - DRB Tadjenanet        3 - 2

Mercredi (16h00) :

CR Belouizdad - USM Alger

Jeudi :

15h00 :

Olympique de Médéa - MC Oran

17h45 :

MC Alger - NA Hussein Dey

ES Sétif - CS Constantine

Reporté :

Paradou AC - CA Bordj Bou Arréridj

Let's block ads! (Why?)