mardi 30 octobre 2018

Ligue 1 (12e journée) : l'USMA pour prendre les commandes, le CRB en quête de confirmation

Le co-leader du championnat de Ligue 1 de football, l'USM Alger, tentera mardi de s'emparer de la tête du classement en affrontant en déplacement l'Olympique Médéa, alors que la lanterne rouge le CR Belouizdad accueillera le CABB Arréridj avec l'intention de confirmer son réveil, à l'occasion de la 12e journée.

L'USMA (1re, 23 pts), qui a raté la victoire en déplacement face à l'USM Bel-Abbès en se faisant rejoindre au score durant le dernier quart d'heure (2-2), enchaînera avec un second déplacement de suite à Médéa pour affronter l'Olympique locale (10e, 12 pts), dont les résultats à domicile ne plaident pas en sa faveur.

Les "Rouge et Noir" auront une belle occasion de revenir avec un bon résultat de la capitale du "Titteri" et tenter de préserver leur position en tête, en attendant le match de l'autre leader, la JS Kabylie, face au CS Constantine, décalé au 19 novembre.

Le MC Alger (3e, 18 pts), sur une courbe ascendante avec trois victoires de rang, accueillera la JS Saoura (6e, 15 pts) avec l'intention de confirmer sa forme et surtout rester collé aux trousses du duo de tête.

Le Mouloudia, encore sous le choc suite aux agressions dont ont été victimes certains joueurs  lors du dernier match à Bordj face au CABBA, sera privé de son gardien de but Farid Chaâl, suspendu pour trois matchs.  La JSS, tenue en échec à Béchar par le Paradou AC (2-2), devra sortir le grand jeu pour éviter la défaite face à une équipe qui a le vent en poupe.

Le MO Béjaïa (7e, 14 pts), accroché à domicile par l'AS Aïn M'lila (0-0), sera en appel à Alger pour défier le PAC (13e, 10 pts). Les Académiciens aborderont cette rencontre avec l'objectif de l'emporter et s'éloigner de la zone de relégation.

Le MC Oran (9e, 13 pts) visera sa première victoire sous la conduite de son nouvel entraîneur Omar Belatoui, devant ses supporters face au DRB Tadjenanet (14e, 9 pts), dont le coach Kamel Bouhelal a annoncé mardi sa démission à l'issue du nul concédé à la maison face à l'USMBA (0-0).

En bas du tableau, la lanterne rouge, le CRB (16e, 6 pts), n'aura plus droit à l'erreur dans son antre du 20-Août-1955, à l'occasion de la réception du CABBA (12e, 11 pts) dans l'optique d'amorcer sa mission de sauvetage. Auteur d'une victoire convaincante lors du derby algérois face au NA Husseïn-Dey (2-0), le Chabab devra confirmer son réveil.

Trois rencontres ont été reportées au mois de novembre : ES Sétif - NA Husseïn-Dey (mercredi 14 novembre), AS Aïn M'lila - USM Bel-Abbès (jeudi 15 novembre) et JS Kabylie - CS Constantine (lundi 19 novembre).

Cette 12e journée devait se dérouler le week-end dernier, avant d'être décalée à la dernière minute par la Ligue de football professionnel (LFP). L'instance dirigeante de la compétition a justifié dans un communiqué ce report par l'"extrême importance" de l'assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de football tenue samedi à Alger.  

Le programme des rencontres :  

Mardi 29 octobre :

Médéa : Olympique Médéa - USM Alger                     (15h00)

Alger (20-août) : CR Belouizdad - CABB Arréridj         (16h00) huis clos

Oran (Zabana) : MC Oran - DRB Tadjenanet                (17h00)

Alger (5-juillet) : MC Alger - JS Saoura                         (18h00)

Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC - MO Béjaïa        (18h00)

 

Mercredi 14 novembre :

Sétif : ES Sétif - NA Husseïn-Dey (18h00)

 

Jeudi 15 novembre : 

Batna (1er-novembre) : AS Aïn M'lila - USM Bel-Abbès (16h00)

 

Lundi 19 novembre :

Tizi-Ouzou : JS Kabylie - CS Constantine (17h45)              

Let's block ads! (Why?)