vendredi 5 octobre 2018

Ligue 1 - 9e journée : la JS Kabylie tenue en échec, le NA Hussein Dey nouveau dauphin

La JS Kabylie, leader du championnat national de Ligue 1, a été accrochée chez elle par l’Olympique de Médéa, un but partout, ce vendredi à l’occasion de la 9e journée. Pour sa part, le NA Hussein Dey a remporté le derby algérois face au Paradou AC et se hisse sur la seconde marche du podium.

Annoncé comme une balade de santé pour les Canaris, le match face à l’OM a failli se transformer en cauchemar. Dans ce match des extrêmes entre le leader, invaincu depuis 8 journées, et une modeste formation du bas du tableau, les supporters présents dans les travées du stade du 1er Novembre ont failli assister à un remake de l’histoire de David et Goliath.

Profitant de la passivité de la défense des Jaune et Vert, les visiteurs ont réussi à surprendre leur hôte à la 55e minute à la suite d’une contre attaque bien conclue par Chekhrit. Néanmoins, il n’a fallu que dix minutes aux kabyles pour recoller au score par Belaili (65’), hauteur d’une belle frappe des 35 mètres.

Toujours première (19 pts), la JSK concède son deuxième nul à domicile depuis l'entame de la saison et rate à l'occasion une bonne opportunité de creuser l’écart. Quant à l’OM, l’équipe du Titri respire en remontant à la 12e position (9 pts) avec un match en retard.

Le champion en titre piégé

A l’image de la JSK, le CS Constantine a été tenu en échec par le CR Belouizdad (1-1). Les Sanafir avaient pourtant pris les devants par Belkacemi à la 36e minute. Cependant, le Chabab, lanterne rouge, a su jouer sa chance à fond pour parvenir à repartir avec un précieux point grâce à Djerrar (74').

Le NAHD nouveau dauphin

A Alger, le premier derby de la capitale de cette journée disputée entre le NA Hussein Dey et le Paradou AC est revenu aux banlieusards (1-2). Dans ce match où tout s’est joué en seconde mi-temps, le PAC a été le premier à passer devant au tableau d’affichage grâce à Naidji (51'). La réponse des Sang et Or est intervenu dans le dernier quart d’heure en scorant, coup sur coup, par Chouiter (73') et Gasmi (75').

Sans vraiment faire des étincelles, le NAHD est entrain de réaliser un bon début de saison. La bande de Dziri est deuxième au classement avec 16 unités.

Fin de série pour le DRBT, le MOB se rachète

Du côté de Tadjenanet on a assisté à la fin de la bonne série du DRBT. Resté sur 4 matchs sans défaite, soit depuis la prise de fonction de Bouhelal, le Difaâ est retombé dans ses travers face au MO Béjaia (1-2).

Battu chez lui par la JSS lors de la dernière journée, le MOB, version Madoui, se rattrape de fort belle manière et se rachète auprès de ses inconditionnels.

Le CABBA et la JSS assurent

Dans les deux autres matchs, le CR Bordj Bou Arreridj et la JS Saoura n’ont pas raté leur sortie à domicile. Les Criquets ont dominé, assez difficilement, l’AS Ain M’lila (2-0), tandis que les Sudistes n’ont pas eu énormément de mal à venir à bout de l’USM Bel Abbès (3-0).

Place à l’affiche USMA-MCA

Cette 9e manche se poursuivra ce samedi avec au programme un très alléchant USM Alger – MC Alger. Prévu au stade du 5 Juillet (17h45), ce derby de la capitale se jouera dans un contexte particulier au vue de la forme du moment affichée par les deux voisins. En effet, les Usmistes se portent bien et restent sur deux succès de suite. Contrairement aux Rouge et Noir, le doyen (14e – 8 pts) se trouve dans l’œil du cyclone, les Vert et Rouge se sont inclinés lors de leur deux dernières sorties avec pas moins de 9 buts encaissés.

Pour ce qui est du dernier match de cette 9e sortie, il aura lieu dimanche (17h00) au stade Ahmed Zabana d’Oran entre le Mouloudia local et l’Entente de Sétif. Une autre affiche en perspective entre deux équipes qui occupent la première partie du tableau.

Résultats des rencontres :

NA Hussein Dey - Paradou AC                   2 - 1

CRB Tadjenanet - MO Béjaia                      1 - 2      

CS Constantine - CR Belouizdad                1 - 1

CABB Arreridj - AS Ain M’lila                       2 - 0

JS Kabylie - O. Médéa                                1 - 1

JS Saoura - USM Bel Abbès                       1 - 0

Samedi (17h45) :

USM Alger - MC Alger 

Dimanche (17h00) :

MC Oran - ES Sétif     

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)