lundi 22 octobre 2018

Ligue des champions d’Afrique - 1/2 finale retour : ES Sétif -Al Ahly : "Les Sétifiens prêts à tous les scénarios possibles"

L’entraineur de l'ES Sétif, Rachid Taoussi a indiqué lundi à Sétif  que ses joueurs étaient prêts à tous les scénarios possibles à la veille de la demi-finale retour de la Ligue des champions d'Afrique contre les Egyptiens d'Al Ahly prévue mardi soir au stade 8 mai 1945.

"Les joueurs sont mentalement et techniquement prêts à tous les scénarios possibles pour cette rencontre " a déclaré Taoussi lors de la conférence d’avant match organisée lundi au stade du 08 mai 1945.

Battus au match aller au Caire disputé le 2 octobre dernier sur le score de 2 à 0, les Sétifiens comptent bien renverser leur adversaire.

"Nous avons entamé notre préparation pour ce match retour, dès notre retour d’Egypte. On s’est beaucoup concentré sur l’aspect psychologique mais on a aussi essayé d’améliorer notre efficacité offensive lors des trois derniers matchs du championnat " a ajouté Taoussi.

Interrogé sur le schéma de jeu qu’il compte mettre en place pour ce match, le technicien sétifien a préféré botter en touche se contentant de répondre " il serait idiot de se jeter aveuglement à l’attaque et risquer d’encaisser derrière" avant d’ajouter " nous nous attendons à un match complètement différent du match aller ".

Le coach de l’ESS a par ailleurs affirmé qu’il comptait énormément sur la "grinta" de ses joueurs "pour surmonter ce handicap de deux buts " attestant que "l’effectif a par le passé démontré qu’il a le potentiel pour inverser la vapeur ".

Al Ahly entend bien préserver le score du match aller

L’entraineur français d'Al Ahly, Patrice Carteron a pour sa part assuré que son équipe est bien décidé à préserver le résultat positif de la première manche rappelant que ses joueurs ont l’habitude de ce genre de match couperet et des ambiances survoltées des stades nord maghrébins.

Interrogé sur la capacité de son équipe à évoluer sur le gazon synthétique du stade 8 mai 1945, le technicien français du Ahly a affirmé que ce dernier ressemble beaucoup au gazon naturel c’est pourquoi il ne posera aucun problème à ses joueurs.

Malgré les nombreux blessés, l’ancien coach du TP Mazembé a déroulé un discours plein d’assurance " nos avons énormément de solutions pour pallier l’absence des joueurs blessés" a-t-il soutenu.

Let's block ads! (Why?)