mardi 30 octobre 2018

Manchester City : Guardiola salue la force mentale de Mahrez

L'entraineur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola n'a pas tari d'éloges envers Riyad Mahrez, élu homme du match face à Tottenham lundi soir (1-0) ,en clôture de la 10e journée du championnat anglais de football, soulignant la concentration de l’Algérien, ainsi que sa force mentale.

"Riyad a été bon. Il est resté concentré et a fait du bon travail. Il connaissait très bien le propriétaire de Leicester (décédé samedi tragiquement dans un accident d'hélicoptère, ndlr). C’est tellement dur pour la famille de Leicester. Il a joué les trois, quatre, cinq derniers matches à un haut niveau, en marquant des buts et en proposant de nombreuses passes décisives. Contre le Shakhtar Donetsk (en Ligue des champions, ndlr), il aurait pu marquer trois buts sans un grand gardien", a affirmé le coach des "Cityzens", cité mardi par le site officiel du club.

Mahrez s'est mis en évidence dès la 6e minute en ouvrant la marque. Il a dédié sa réalisation à la mémoire de son ancien président de Leicester City le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, décédé samedi dans un accident d'hélicoptère. 

Mahrez a signé sa quatrième titularisation de suite, toutes compétitions confondues, parvenant à arracher une place dans le onze du club mancunien, après un début de saison difficile. 

Une victoire précieuse qui permet à Man City de préserver sa position en tête en compagnie de Liverpool avec 26 points chacun, soit deux unités de plus que leur poursuivant direct Chelsea.

Let's block ads! (Why?)