lundi 8 octobre 2018

Zetchi: les raisons de la démission de Saâdane sont illogiques

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a qualifié dimanche à Tlemcen "d'illogiques" les raisons de la démission du directeur technique national (DTN), Rabah Saâdane.

Lors d'une conférence de presse, Zetchi a fait savoir que Rabah Saâdane, installé le 15 octobre 2017 en tant que directeur technique national (DTN),  "n'a pas assisté à 12 réunions importantes, soit 50 pour cent des réunions de la FAF", estimant que les raisons de sa démission sont "illogiques".

"Nous le considérons de notre famille", a déclaré le président de la FAF, affirmant que les convocations de la FIFA sont strictes et que "c'est l'entraîneur des gardiens de l'équipe nationale, Aziz Bouras qui a été convoqué et non pas Saâdane comme il le prétend. "Nous ne pouvons pas changer d'invitation", a-t-il souligné.

Pour rappel, Rabah Saâdane avait présenté sa démission mercredi 3 octobre à la FAF après moins d’une année à la tête de la direction technique nationale. Il devait se déplacer à Londres avec le sélectionneur national Djamel Belmadi  pour prendre part à une conférence organisée par la Fédération internationale de football (Fifa) consacrée à l'évaluation de la Coupe du monde 2018 entre le 22 et le 25 septembre dernier, mais il n'avait pas réussi à avoir son visa pour des raisons inconnues.

Concernant l'arbitrage, Zetchi a été catégorique en déclarant : "Nous poursuivrons en justice tout arbitre auteur d'une corruption prouvée", ajoutant "nous présenterons des arbitres qui commettent des erreurs sans intention devant le conseil de discipline.".

A propos des centres régionaux d’entraînement de football devant être construits dans les wilayas de Tlemcen, Saida, Batna et El Tarf, le  président de la FAF a fait savoir que les "clubs seront associés à contribuer à la réalisation de ces infrastructures qui leur permettront de  faire la préparation en Algérie et leur épargneront des déplacements vers d'autres pays.".

Il a annoncé l'apport d'entraîneurs et de formateurs étrangers pour diriger les sessions de formation dans ces centres.

Kheïreddine Zetchi a suivi lors de sa visite à Tlemcen un exposé sur la fiche technique du projet de réalisation du premier centre régional  d’entraînement de football en présence des membres de l'assemblée générale de la FAF et les présidents des ligues de football des wilayas de l'ouest et du sud-ouest du pays.  

Let's block ads! (Why?)