lundi 5 novembre 2018

13e journée : l’ESS piège le CABBA, le NAHD accroché par l’OM

L’ES Sétif a survolé le derby des Hauts Plateaux en s’imposant chez le CA Bordj Bou Arreridj (1-2), ce lundi en ouverture de la 13e journée de la Ligue 1. Dans l’autres rencontres, le NA Husseïn Dey a été accroché à domicile par l’Olympique Médéa (0-0).    

Sortie avec les honneurs de la Ligue des champions d’Afrique et mal-engagée en Coupe arabe des clubs champions, l’Entente Sétifienne se porte mieux dans le championnat national en s’offrant le derby des Hauts Plateaux.

La bande à Taoussi est allée jouer un mauvais tour au voisin bordjien en s’imposant par 2 buts à 1 dans un match joué à huis clos. Devant des travées du stade du 20 Août 1955 (Bordj Bou Arreridj) affreusement vides, le CABBA a été le premier à prendre l’ascendant en marquant à la 41e minute par Athmani. Les Sétifiens ont réussi à recoller au score à la 74e minute grâce à un penalty bien transformé par Djahnit avant d’assister à un but assassin scoré à la 88e minute par Lakroum.   

Forte de ce 3e succès de suite, l’ESS revient sur le podium et déloge le MCA de la 3e place (21 pts). Côté CABBA, les Criquets (12e – 12 pts) accusent le coup une nouvelle fois à la maison.

A Alger, le NA Husseïn Dey a été tenu en échec par l’Olympique de Médéa (0-0). Ce résultat arrange bien évidemment les visiteurs (11e – 13 pts) qui se rapprochent dangereusement de la zone rouge. Pour les Sang et Or (5e – 17 pts), les contre-performances se succèdent et le départ de Bilel Drizi n’a rien changé à cette situation.

USMA-JSK en tête d’affiche

La suite de cette 13e manche aura lieu ce mardi avec comme tête d’affiche le choc USM Alger – JS Kabylie. Quant le leader reçoit son dauphin cela donne lieu généralement à une belle empoignade. L’enjeu de ce match au sommet est évidemment grand car, en cas de succès, les Rouge et Noir auront l’opportunité de prendre le large en tête du classement alors que les Canaris souhaitent réduire le petit écart qui les sépare de leur adversaire du jour.  

Champion d’Algérie en titre, le CS Constantine tentera de renouer avec la victoire lors de la réception du MC Oran alors que la JS Saoura aura l’opportunité de rester dans le sillage du duo de tête avec la venue du CR Belouizdad, bon dernier.

Dans les autres rencontres, qui concernent le bas du tableau, le DRB Tadjenanet, premier relégable, sera l’hôte de l’AS Aïn M'lila (13’) dans une partie où la défaite est interdite pour les deux protagonistes. Pour sa part, l’USM Bel Abbès, deuxième relégable, essayera de mettre à profit son sacre en finale de la Supercoupe d’Algérie pour se relancer en championnat en accueillant le Paradou AC.                                       

MOB-MCA reporté

Concernant le match MO Béjaïa - MC Alger, il aura lieu le samedi 17 novembre prochain (18h00). Le doyen se trouve en Arabie Saoudite pour jouer le 8e de finale aller de la Coupe arabe des clubs champions prévu ce mardi (18h00) à Ryadh face à la formation d'Al Nasr.

Résultats des rencontres :

CABB Arréridj - ES Sétif                            1 - 2

NA Husseïn Dey - Olympique Médéa        0 - 0

Mardi 6 novembre :

17h00 : CS Constantine - MC Oran                

17h00 : DRB Tadjenanet - AS Aïn M'lila                                   

17h00 : USM Bel-Abbès - Paradou AC        

17h45 : USM Alger - JS Kabylie   

18h00 : JS Saoura - CR Belouizdad             

Samedi 17 novembre :

18h00 : MO Béjaïa - MC Alger  

Mohamed Kermia                  

Let's block ads! (Why?)