vendredi 30 novembre 2018

15e journée : l’ASO Chlef sacrée champion d’hiver

L’ASO Chlef est sacrée champion d’hiver de la Ligue 2. Les Chélifiens ont remporté ce titre honorifique en allant battre le WA Tlemcen chez lui (2-3), ce venbredi à l’occasion de la 15e et dernière journée de la phase aller.

Le retour parmi l’élite est bien entamé pour l’ASO Chlef. Les Rouges ont bouclé la première partie du championnat à la première place avec 30 points dans leur escarcelle. Pour sa dernière sortie avant la trêve hivernale, l’ASO a réussi un très joli coup en battant le WA Tlemcen chez lui (2-3).

Pour sa part, le MCE Eulma, ex-pentionnaire de la L1, a également emprinté le bon chemin pour rejoindre le palier suppérieur. A la faveur de sa victoire enregistrée face à la JSM Béjaia (2-1), Babia est deuxième avec 28 unités.

La belle surprise de ce premier acte de la Ligue 2 est le NC Magra. Le nouveau promu a surpris plus d’un en occupant la 3e place (27 pts) à l’issue des 15 premières journées.  

Dans le bas du tableau, le trio perdant se nomme : l’USM El Harrach (14e – 12 pts), le RC Kouba (15e – 11 pts) et l’USM Blida (16e – 06 pts). Si l’espoir du maintient est toujours possible pour les deux clubs de la capitale, la survie de la formation de la ville des roses tiendrait du miracle.

Résultats des rencontres :

WA Tlemcen - ASO Chlef                             2 - 3

MC El Eulma - JSM Béjaïa                           2 - 1

USM El Harrach - JSM Skikda                      0 - 0

ES Mostaganem - MC Saïda                        1 - 1      

RC Relizane - USM Blida                              1 - 0

ASM Oran - US Biskra                                   0 - 0

NC Magra - RC Kouba                                   1 - 0

USM Annaba - Amel Boussaâda                    2 - 1

Let's block ads! (Why?)