mercredi 21 novembre 2018

15e journée : le NAHD gagne, la JSS et l’ASAM tenus en échec

Le NA Hussein Dey s’est installé sur la troisième place du podium, en compagnie de la JS Saoura, suite à sa courte victoire acquise à domicile face au MC Oran (1-0), ce mercredi en match comptant pour la 15e journée de la Ligue 1.

Le NA Hussein Dey a confirmé son succès arraché à Sétif, vendredi dernier face à l’Entente (0-1), en disposant du MC Oran (1-0). Dans un match assez fermé, les Sang et Or ont trouvé la solution sur penalty, suite à une faute de main de Ait Ouamar dans la surface de vérité. Gasmi s’est chargé d’exécuter la sentence, avec succès, permettant à son équipe d’engranger trois précieux points.

Ce sixième succès de la saison permet aux banlieusards de porter leur total à 23 unités. Ils rejoignent  par la même occasion la JS Saoura sur la 3e marche du podium.

Fin de série pour la JSS

Après deux victoires de suite, la JS Saoura a été tenue en échec par l’Olympique de Médéa. Les deux protagonistes se sont quittés sur le score blanc de zéro partout à l’issue des 90 minutes. Réputés intraitables chez eux, les gars du Sud laissent filer de précieux points face à un équipe de l’OM qui voyage très bien.

Dans l’autre match joué à Batna entre l’ASM Ain M’lila et le MC Alger, le doyen a réussi à récolter un bon point face au promu (1-1). Les Vert et Rouge ont été les premiers à faire mouche par l’entremise de Souibaah, juste avant la pause (44’), avant de voir les locaux revenir à la marque dès l’entame de la seconde période grâce à Benchaira (48’).

A la suite de ce score de parité, le MCA est 7e avec 20 points, alors que l’ASAM pointe au 11e rang avec 17 unités.

La suite de cette dernière sortie de la phase aller aura lieu ce jeudi avec trois matchs au programme : USM Bel Abbès – CR Belouizdad, DRB Tadjenanet – Paradou AC et MO Béjaia – ES Sétif, alors que la dernière rencontre se jouera vendredi entre le CA Bordj Bou Arreridj et la JS Kabylie.

L’USMA sacré champion d’hiver

En ouverture de cette 15e manche, l’USM Alger a remporté le titre honorifique de champion d’hiver. Devant leur public, les Rouge et Noir ont pris le meilleur sur le CS Constantine (2-1), en match avancé joué le 15 novembre dernier.

Cette rencontre s’est déroulée avant les autres afin de permettre à l’USM Alger de préparer dans les meilleures conditions son 8e de finale aller de la Coupe arabe des clubs champions, disputé ce mercredi à Khartoum face à la formation soudanaise d'Al Merrikh.

Résultats des rencontres :

NA Hussein Dey – MC Oran                       1 - 0

AS Ain M’lila – MC Alger                             1 - 1

JS Saoura – O Médéa                                0 - 0

USM Alger – CS Constantine                     2 - 1

Reste à jouer :

Jeudi :

16h00 : USM Bel Abbès – CR Belouizdad

18h00 : DRB Tadjenanet – Paradou AC

18h00 : MO Béjaia – ES Sétif

Vendredi :

18h00 : CA Bordj Bou Arreridj – JS Kabylie

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)