jeudi 22 novembre 2018

15e journée : l’USMBA n’est plus relégable, l’ESS dans le dur

L’USM Bel Abbès a réussi à quitter la zone rouge après avoir battu le CR Belouizdad (1-0), ce jeudi en match comptant pour la suite de la 15e journée de la Ligue 1. De son côté, le MO Béjaia a réapris à gagner lors de la réception de l’ES Sétif (1-0).

Longtemps plongée dans les abymes du classement, l’USM Bel Abbès est parvenue à sortir la tête de l’eau en enchainant deux victoires de suite. Après avoir joué un mauvais tour au MC Alger (0-1), l’USMBA a fait l’essentiel face au CR Belouizdad (1-0).

Dans ce duel des mal-classés, seule la victoire compte car la manière de gagner importait peu. Les Belabessiens ont pris l’ascendant très tôt en scorant sur penalty à la 7e minute par Thabti.

Cette victoire, ô combien précieuse, permet aux capés de Bouzidi de grimper à la 13e position (15 pts). Pour sa part, le CRB reste bon dernier avec seulement 10 points dans son escarcelle.

Toujours dans la lutte pour le maintien, le DRB Tadjenanet, premier relégable (14e – 14 pts) a fait lui aussi une bonne opération en battant le Paradou AC (1-0). Plus entreprenant que son adversaire du jour, le Difaâ a été récompensé à la 70e minute suite au but inscrit par Terbah, auteur d’une très belle reprise de volet du gauche.

Le MOB réapprend à gagner

A Béjaia, le mouloudia local a fini par mettre un terme à sa série de 5 matchs sans victoire lors de la réception de l’ES Sétif (1-0). Même si le score ne traduit pas réellement la physionomie du match, les Crabes ont réalisé le plus important face à une équipe de l’Entente en proie au doute.        

Les retrouvailles de Khiereddine Madoui avec son ancienne équipe ont tourné à l’avantage de ce dernier, même si la victoire a mis du temps pour se dessiner. En effet, il a fallu attendre l’heure de jeu pour assister à l’unique but de cette confrontation, scoré par Aibout (60’).

Mathématiquement, le MOB engrange son 18e point et se replace dans le ventre mou du classement (10e). Pour sa part, l’ESS (5e – 21 pts) enchaine avec une troisième défaite de suite et s'enfonce dans une crise de résultats.

Lors de la première partie de cette 15e journée de la phase aller, jouée jeudi, le NA Hussein Dey a pris le meilleur sur le MC Oran (1-0), tandis que les deux autres parties, AS Ain M’lila – MC Alger et JS Saoura – O Médéa, n’ont pas connu de vainqueur.

De son côté, l’USM Alger s’est assurée de terminer en tête du classement général à l’issue de la phase aller suite à son succès engrangé à domicile face au CS Constantine, en match avancé joué le 15 novembre dernier.

Cette 15e et dernière manche connaitra son épilogue ce vendredi avec le déroulement du match CA Bordj Bou Arreridj – JS Kabylie. La partie est prévue à huis clos au stade du 20 Aout 1955 (16h00) de Bordj Bou Arreridj.

Résultats des rencontres :

USM Bel Abbès – CR Belouizdad             1 - 0

DRB Tadjenanet – Paradou AC                 1 - 0

MO Béjaia – ES Sétif                                 1 - 0

NA Hussein Dey – MC Oran                      1 - 0

AS Ain M’lila – MC Alger                            1 - 1

JS Saoura – O Médéa                                0 - 0

USM Alger – CS Constantine                     2 - 1

Vendredi (16h00) :

CA Bordj Bou Arreridj – JS Kabylie (huis clos)

Let's block ads! (Why?)