vendredi 23 novembre 2018

15e journée : précieuse victoire du CABBA face à la JSK

Le CA Bordj Bou Arreridj s’est adjugé ce vendredi un succès ô combien important en battant la JS Kabylie (1-0), en clôture de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1.

Après cinq matchs sans victoire, le CABBA a réappris à gagner face à la JS Kabylie en s’imposant par le plus petit des écarts. L’unique réalisation de cette confrontation a été inscrite, sur penalty, par Mellal à la 8e minute de jeu.

A la faveur de ce troisième succès de la saison, le premier depuis la prise de fonction de Bilel Dziri, le CABBA totalise 15 points et demeure à la 13e position, a égalité de points avec l’USM Bel Abbès, premier relégable (14e).

Coup d’arrêt pour la JSK

De son côté, la JS Kabylie a terminé sur les rotules ce premier acte de la saison 2018-2019. Les Canaris ont fini par payer cache leur excellente entame de championnat en enchainant trois défaites consécutives.

Néanmoins, les Lions du Djurdjura ont fait une très bonne impression et bouclent cette 1ère partie du championnat sur la seconde marche du podium (26 pts).

L’USMA sacrée champion d’hiver

Dans les autres matchs de cette 15e manche, l’USM Alger s’est assurée de terminer en tête du classement général suite à son succès engrangé à domicile face au CS Constantine (2-1). Le MO Béjaia a mis fin à une série noire de 5 matchs sans victoire en battant l’ES Sétif (1-0), le NA Hussein Dey a rejoint la JS Saoura sur la 3e marche du podium en réalisant en disposant du MC Oran (1-0).

Concernant la lutte pour le maintien,  l’USM Bel Abbès et le DRB Tadjenanet terminent la phase aller sur une bonne note en battant respectivement le CR Belouizdad (1-0) et le Paradou AC (1-0).  

Cette première partie rendra son verdict définitive, jeudi prochain, avec le déroulement du match USM Alger – ES Sétif comptant pour la mise à jour de la 11e journée.

Les 16 formations de la Ligue 1 vont à présent profiter d’une trêve d’un mois pour rechercher leur accus et, éventuellement, se renforcer en prévision de la seconde partie du championnat dont le coup d’envoi sera donné les 28 et 29 décembre prochains.

Résultats des rencontres :

CA Bordj Bou Arreridj – JS Kabylie            1 - 0

USM Bel Abbès – CR Belouizdad              1 - 0

DRB Tadjenanet – Paradou AC                 1 - 0

MO Béjaia – ES Sétif                                 1 - 0

NA Hussein Dey – MC Oran                      1 - 0

AS Ain M’lila – MC Alger                            1 - 1

JS Saoura – O Médéa                                0 - 0

USM Alger – CS Constantine                     2 - 1

Let's block ads! (Why?)