dimanche 25 novembre 2018

CAN 2019 - Préparation : Algérie-Tunisie en amical en mars 2019

L’équipe nationale de football affrontera à domicile son homologue tunisienne en mars 2019, en match amical préparatoire en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun (15 juin - 13 juillet), a annoncé dimanche la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

"En marge de la réunion de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui se déroule ce dimanche à Rabat (Maroc), la FAF et la Fédération tunisienne de football (FTF) ont conclu un accord pour l’organisation d’un match amical international entre les sélections algérienne et tunisienne, programmé à la date FIFA du mois de mars 2019", explique la FAF dans un communiqué, précisant que "la date exacte de cette rencontre, qui aura lieu en Algérie, sera arrêtée après concertation avec les staffs techniques des deux sélections".

Le dernier match ayant opposé les deux équipes remonte au 11 janvier 2015 à Tunis, soldé par un score de parité (1-1). La Tunisie est à la recherche d'un nouveau sélectionneur après le limogeage en octobre dernier de Faouzi Benzarti.

L'équipe nationale a composté son billet pour la phase finale de la CAN-2019 dimanche dernier, à l’issue de sa victoire face au Togo à Lomé (4-1) lors de la 5e journée des qualifications de la CAN-2019.

Les Verts accueilleront la Gambie à Blida le week-end du 22 et 23 mars 2019, en clôture de la campagne qualificative.

Let's block ads! (Why?)