mercredi 21 novembre 2018

Coupe arabe des clubs – 8e de finale (aller) : naufrage de l’USMA à Khartoum

L’USM Alger est passée complètement à côté de son sujet lors du 8e de finale aller de la Coupe arabe des clubs champions. Les Rouge et Noir se sont inclinés sur le score de 4 buts à 1, mercredi à Khartoum, face à la formation soudanaise d'Al Merrikh.

Soirée cauchemardesque pour le leader du championnat national en Coupe arabe. Alors que les joueurs de l’USMA n’ont même pas eu le temps de prendre leurs repères sur le terrain, voila que l’équipe d’Al Merrikh ouvre les hostilités sur sa première attaque, grâce à Mohamed Yousif (1’).

Cueillis à froid, les Rouge et Noir ont essayé de rentrer dans le match mais leur adversaire du jour a réussi à faire le break 10 minutes plus tard par le même Mohamed Yousif. Le porter du N.10 a doublé la mise sur un coup franc super bien exécuté.

Dos au mur, la formation de la capitale a réagi en assiégeant le camp adverse à la recherche de la réduction du score. Au moment où les camarades de Meftah étaient tout proche de trouver la faille Al Merrikh à porter l’estocade à 3 buts à 0. Véritable bourreau des Usmistes, Mohamed Yousif a pris le dessus sur Zemmamouche pour la 3e fois sur une contre-attaque rapidement menée par les locaux.

Complètement assommés par ce 3e but, les protégés de Thierry Froger ont bu le calice jusqu'à la lie en encaissant un 4e but à la 39e minute. A la suite d’un cafouillage dans la surface de vérité usmiste, Abdelmounaâm Khaled Taha a hérité d’un ballon mal dégagé par les défenseurs algériens pour littéralement fusiller le portier de l’USMA à bout portant.

En seconde période, l’USMA a joué avec ses qualités pour réagir et surtout mettre fin à l’hémorragie. Après plusieurs tentatives, Hamia est parvenu à sauver l’honneur en scorant à la 61e minute.

Tout est possible

Lors du match retour, prévu le 10 décembre à Alger, l’USMA doit réaliser une véritable remontada si elle souhaite rester dans la course. Les gars de Soustara sont dans l’obligation de marquer par 3 fois sans encaisser le moindre but.

Concernant les deux autres représentants algériens, présents dans cette compétition, l’ES Sétif a également raté son 8e de finale en s’inclinant chez elle face à la formation saoudienne du Ahly (0-1), alors que le MC Alger a réalisé un bon coup en allant gagner sur le terrain de l’autre équipe saoudienne d'Al Nasr (0-1).  

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)