lundi 26 novembre 2018

Élection du Libyen Jamal Jaafari nouveau président de l'UNAF

Le président de la Fédération libyenne de football Jamal Jaafari a été élu nouveau président de l’Union nord-africaine (UNAF), lors de l'Assemblée générale élective, tenue dimanche à Rabat.

A cette occasion, M. Jaafari a exprimé son souhait d’apporter une plus-value au sein de l'instance nord-africaine, faisant savoir que la prochaine saison connaîtra une programmation riche et diversifiée en activités et compétitions.

Il a, également, souligné que cette AG annuelle permet aux fédérations membres de l’UNAF d’examiner les différents rapports et de faire le suivi de la stratégie élaborée par la commission technique.

Dans ce sens, les représentants des cinq fédérations (Maroc, Tunisie, Algérie, Libye et Egypte) ont approuvé les rapports administratif et financier au titre de l’année 2017. Ils ont également présenté et examiné les activités et programmes de 2018, notamment, les éliminatoires nord-africaines qualificatives à la CAN (U17) qui s’est déroulée en Tunisie, et les deux éditions des (U15) qui ont eu lieu en Tunisie et en Algérie.

Il a été aussi procédé à la désignation du Maroc à la tête de la commission financière et de la Tunisie à la tête de la commission des compétitions. L’Algérie prendra, quant à elle, les commandes de la commission technique, l’Egypte de la commission des arbitres et la Libye de la commission médicale.

Concernant les activités de l'année prochaine, l'UNAF a mis le point sur la Coupe nord-africaine des clubs prévue l’été-2019, et ce pour permettre aux équipes qui y prendront part de mieux se préparer.

Les cinq membres ont, en outre, adressé une correspondance à la CAF, dans laquelle ils ont appelé l’instance dirigeante du football continental à la nécessité de mettre en place tous les critères cités dans le cahier de charge pour l’organisation de la CAN-2019, prévue au Cameroun.

Depuis sa création, l’UNAF a été présidé, selon un système d’alternance, par feu Samir Zaher (Egypte), Mohamed Raouraoua (Algérie), Ali Fassi-Fihri (Maroc) et Wadii Jarii (Tunisie).

Let's block ads! (Why?)