mardi 6 novembre 2018

Ligue 1 - 13e journée : la JSS s’offre le CRB et prend provisoirement la 4e place

La JS Saoura s’est installée au pied du podium après avoir dominé le CR Belouizdad (2-0) à l’issue de la suite de la 13e journée de la Ligue 1 disputée ce mardi.  

Après deux nuls consécutifs, la JS Saoura a profité de la réception du CR Belouizdad pour renouer avec le succès. Face à la lanterne rouge, les Sudistes ont pris l’avantage très tôt en scorant dès la 8e minute par Hamia. Ce même joueur a récidivé en seconde période en s’offrant un doublé après avoir transformé un penalty à la 55e minute.

Avec 19 unités à son compteur, la JSS s’empare provisoirement de la 4e place, alors que son adversaire du jour continue de patauger dans les bas-fonds du classement (16e – 7 pts).

Le CSC accroché, Amrani démissionne

Pour sa 3e sortie de suite à domicile, le CS Constantine a été tenu en échec. Le champion d’Algérie en titre a été accroché par le MC Oran dans une partie soldée par un score blanc (0-0). Cette nouvelle contreperformance a précipité le départ de l’entraineur en chef des Sanafir, Abdelkader Amrani. Ce dernier a annoncé sa démission à l’issue de cette confrontation laissant ainsi son équipe à la 8e position (15 pts).

Toujours à l’Est du pays, le derby des mal-classés animé par le DRB Tadjenanet et l’AS Ain M’lila n’a pas connu de vainqueur (0-0). Le DRBT, premier relégable (14e – 10 pts), a véritablement raté le coche en première mi-temps lorsque Arribi avait loupé un penalty à la 31e minute.  

De son côté, l’USM Bel Abbès a également trébuché à la maison. Le récent vainqueur de la Supercoupe d’Algérie a été contraint au partage des points par le Paradou AC (1-1). Ce résultat ne fait bien évidemment pas les affaires des protégés de Bouzidi qui ont raté une opportunité d’amorcer un nouveau virage dans ce championnat afin de quitter la zone rouge.

En ouverture de cette 13e manche, disputée lundi, l’ES Sétif a remporté le derby des Hauts Plateaux en dominant le CA Bordj Bou Arreridj (1-2), alors que le NA Hussein Dey a concédé le nul à domicile face à l’Olympique de Médéa (0-0).  

USMA-JSK vendredi à 17h45

Le très attendus USM Alger – JS Kabylie ne s’est pas joué cet après midi. Le choc au sommet entre le leader et son poursuivant a été reporté à vendredi prochain (17h45), a annoncé ce mardi la Ligue de football professionnel (LFP). Selon la LFP, « cette décision a été prise dans l’intérêt général » afin de mettre fin à toute la polémique qui a entouré le déroulement de ce match.

Concernant le match MO Béjaïa - MC Alger, il aura lieu le samedi 17 novembre prochain (18h00). Le doyen se trouve en Arabie Saoudite pour jouer le 8e de finale aller de la Coupe arabe des clubs champions prévu ce mercredi (18h00) à Ryadh face à la formation d'Al Nasr.

Résultats des rencontres :

NA Husseïn Dey - Olympique Médéa          0 - 0

CABB Arréridj - ES Sétif                               1 - 2

CS Constantine - MC Oran                          0 - 0          

DRB Tadjenanet - AS Aïn M'lila                   0 - 0                                 

USM Bel-Abbès - Paradou AC                    1 - 1        

JS Saoura - CR Belouizdad                         2 - 0             

Vendredi (17h45) :

USM Alger - JS Kabylie

Samedi 17 novembre :

18h00 : MO Béjaïa - MC Alger                    

Let's block ads! (Why?)