lundi 19 novembre 2018

Ligue 1 (mise à jour 12e J) : la JSK pour réduire l'écart sur le leader

La JS Kabylie jouera lundi un match crucial à domicile face au CS Constantine dans l'optique de revenir à quatre points du leader l'USM Alger, en mise à jour de la 12e journée du championnat de Ligue 1 .

Les "Canaris", qui restent sur une victoire décrochée dans leur antre du 1er-Novembre face au NA Husseïn-Dey (2-1), auront à cœur de rester au contact de l'USMA (1re, 33 pts) et  surtout conforter leur position de dauphins, à une journée de la fin de la première partie de la saison.

"Le match face au CSC ne sera pas facile, mais il faut qu'on enchaîne avec une victoire. On prépare ce rendez-vous avec beaucoup de sérieux", a indiqué le président de la JSK Chérif Mellal.

Côté effectif, la JSK sera privée des services de son attaquant international burundais Abdul Razzak Fiston, auteur d'un triplé vendredi lors de la victoire de sa sélection en Soudan du Sud (5-2) en qualifications de la CAN-2019, ainsi que du défenseur Billel Tizi-Bouali, suspendu.

De son côté, le CS Constantine (9e, 16 pts), dont le dernier succès remonte à la 7e journée à domicile face au Paradou AC (2-0), traverse unecrise de résultats ayant précipité le départ de l'entraîneur Abdelkader Amrani.

Le champion sortant, qui peine à assumer son statut, s'est incliné jeudi dernier en déplacement face à l'USMA (2-1) en ouverture de la 15e journée, alors qu'il avait la possibilité de revenir avec au moins le point du match nul.

Les "Sanafir" seront appelés à sortir le grand jeu à Tizi-Ouzou pour espérer revenir avec un résultat probant et enclencher une nouvelle dynamique.

Il s'agit du dernier match qui sera dirigé par l'entraîneur intérimaire du CSC Lyes Arab, avant la désignation d'un nouveau coach en remplacement d'Amrani, démissionnaire.

Let's block ads! (Why?)