jeudi 1 novembre 2018

Supercoupe d'Algérie de football 2018 : CSC - USMBA à 17h00 au stade Mustapha-Tchaker de Blida

Le CS Constantine et l'USM Bel-Abbès s`affronteront jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) à l`occasion du match de Supercoupe d`Algérie de football, avec comme enjeu le premier titre de la saison footballistique 2018-2019 et la succession de l'ES Sétif au palmarès de l'épreuve.

Le CSC, champion d'Algérie 2017-2018, aura à cœur de confirmer sa renaissance et enchaîner avec un second trophée, alors que la formation de la "Mekerra", vainqueur de la Coupe d'Algérie en mai dernier aux dépens de la JS Kabylie (2-1) après 27 ans de disette, tentera de rester sur cette dynamique, même si elle pense plutôt à soigner son classement en Ligue 1 pour quitter cette inquiétante 15e place.

Les deux équipes vont aborder cette rencontre en visant une première consécration de ce genre, puisqu'elles n'ont jamais pu remporter ce trophée auparavant.

L'entraîneur du CSC, Abdelkader Amrani, veut prendre une revanche sur le sort, lui qui a déjà été battu en Supercoupe par l'ESS en 2015 (1-0), lorsqu'il dirigeait le MO Béjaïa. 

Même défi qui attend l'entraîneur de l'USMBA, Youcef Bouzid, fraîchement désigné en remplacement du Suisso-Tunisien Moez Bouakaz. 

Battu en finale de la Coupe d'Algérie en mai dernier par... l'USMBA alors qu'il assurait les destinées techniques de la JS Kabylie, Bouzidi (61 ans) entend bien chasser la guigne, lui qui a perdu deux finales de Coupe d’Algérie en l’espace de trois années. En 2016, c'était avec le NA Husseïn-Dey devant le MC Alger (1-0).

Côté effectif, le CSC sera privé de son meilleur buteur Mohamed Amine Abid, blessé à la cuisse. Idem pour l'USMBA qui sera handicapée par l'absence de certains éléments.

Cette rencontre sera dirigée par Saïdi Mohamed, assisté de Sid-Ali Brahim et Bounoua Nabil. Le quatrième arbitre est Ahmed Bouzrar.

L`édition 2017 de la Supercoupe d`Algérie avait été remportée par l'ES Sétif aux dépens du CR Belouizdad (0-0, aux t.a.b 4-3), dans un match disputé au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. APS

Let's block ads! (Why?)