jeudi 8 novembre 2018

UEFA : Mahrez nominé pour le joueur de la semaine

L'international algérien Ryad Mahrez, auteur d'un but et de deux passes décisives lors de la large victoire de Manchester City contre le Shakhtar Donetsk (6-0) mercredi soir en match de la quatrième journée de la Ligue des champions, est nominé pour le trophée du joueur de la semaine, a indiqué jeudi l'UEFA sur son compte twitter.

Aligné dans le onze de départ par le coach espagnol Guardiola, le joueur algérien a réalisé un match plein avec tout d'abord un festival de feinte sur le côté droit sur l'action du premier but de David Silva (12'). 

Il a ensuite inscrit le cinquième but de son équipe d'une demi-volée dans un angle fermé après un service de l'Allemand Gundogan, avant d'offrir le sixième but à son coéquipier brésilien Gabriel Jesus, auteur à cette  occasion d'un triplé avec un joli lob (90'+2).  

Outre Mahrez, trois autres joueurs sont en lice pour le trophée: Harry Kane (Tottenham/2 buts), Milan Pavkov (Etoile rouge/2 buts) et Karim Benzema (Real Madrid/2 buts).

L'ailier algérien figure également dans l'équipe type de la semaine de la Ligue des champions aux côtés de Horvath (Club Bruges), Bernat (PSG), Manolas (AS Rome), Filipe Luis (Atlético Madrid), Soler (Valence), Kroos  (Real Madrid), Vanaken (Club Bruges), Jesus (Manchester City), Lewandowski (Bayern Munich) et Benzema (Real Madrid)

Manchester City a fait un grand pas vers la qualification pour les  huitièmes de finale. Lors de la cinquième journée prévue le 27 novembre  prochain, les Citizens se rendront à Lyon pour affronter l'OL avec l'objectif de prendre leur revanche sur le club français qui avait réussi l'exploit de gagner à Manchester (1-2) à l'aller.  

Let's block ads! (Why?)