mardi 4 décembre 2018

Ballon d'or : le Croate Luka Modric met fin au règne de Cristiano Ronaldo et Messi

Le Ballon d'Or 2018 a été décerné lundi au Croate Luka Modric, qui met fin au règne de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, vainqueurs des dix derniers trophées récompensant le meilleur joueur de l'année, attribué par un panel de journalistes.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et finaliste du Mondial avec la Croatie, Luka Modric a devancé Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, seul représentant de la France, championne du monde, sur le podium.

La quatrième place est revenue à un autre Français, le prodige Kylian Mbappé, 19 ans.

Modric, 33 ans, avait déjà été élu meilleur joueur du Mondial en Russie, et a également remporté les titres de meilleur joueur de la saison écoulée décernés par l'UEFA puis par la Fifa.

Son sacre met un terme à l'hégémonie du duo Lionel Messi - Cristiano Ronaldo, vainqueurs des dix derniers Ballon d'or (cinq chacun).

Remis pour la première fois, le Ballon d'or féminin a été décerné à l'attaquante de la Norvège Ada Hegerberg, victorieuse de la Ligue des champions avec les Françaises de Lyon, alors que le titre de meilleur joueur de moins de 21 ans (Trophée Raymond-Kopa) est revenu à Kylian Mbappé.

Let's block ads! (Why?)