vendredi 28 décembre 2018

Coupe d’Algérie – 16es de finale (1ère partie) : l’AS Aïn M’lila quitte la compétition

L’AS Aïn M’lila n’ira pas plus loin en Coupe d’Algérie. La formation de Ligue 1 a été éliminée par la JSM Béjaïa (1-2, après prolongations) lors de la première partie des 16es de finale jouée ce vendredi. Dans les cinq autres rencontres du jour, la logique a été respectée.

La liste des clubs de l’élite, éliminés en Coupe d’Algérie, s’allonge avec la sortie de l’AS Aïn M’lila. Le promu en Ligue 1, cette saison, a fait ses adieux à l’épreuve populaire après avoir été battu, à Batna, par la JSM Béjaïa (1-2).

Alors qu’ils étaient au coude-à-coude à l’issue du temps réglementaire (1-1), les Béjaouïs ont réussi à faire la différence lors de la première mi-temps des prolongations grâce à la réalisation de Allali (96’).

La logique respectée

Dans les autres rencontres disputées également cet après-midi, la logique a été respectée. Le MC Oran (Ligue 1) a sorti l’RA Aïn Defla (Inter-régions – D4), en s’imposant sur le score de 2 buts à 1.

Pour sa part, le CA Bordj Bou Arreridj (Ligue 1) a bataillé pour évincer le WA Tlemcen (Ligue 2). Les Bordjiens ont dû avoir recours aux penaltys pour passer le cap des 16es de finale.  

Toujours à l’Est, l’USM Annaba (Ligue 2) n’a pas fait dans le détail face au MB Bazer Sakra (Régionale 2 – D6). Les Tuniques Rouge ont dominé (3-0) l’une des belles surprises des 32es de finale.

A l’Ouest du pays, le derby animé par le SA Mohammadia (Division National Amateur – D3) et l’ARB Ghriss (Inter-régions – D4), est revenu au SAM (1-0).

Dans le duel mettant aux prises deux formations des divisions inférieures, à savoir, le CR Bouguirat (Inter-régions – D4) et le CRB Kaïs (DNA – D3), le dernier mot est revenu à la formation locale. Alors que les deux protagonistes étaient à égalité après 120 minutes de jeu, le CR Bouguirat à valider son billet pour les en 8es de finale aux penaltys, 4 buts à 2.

La suite ce samedi

Les 16es de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront ce samedi (14h00) avec trois rencontres au programme. L’US Remchi (DNA – D3), tombeur du MCE Eulma (Ligue 2) au tour précédent, tentera de rééditer la même performance lors de la réception du NC Magra, autre pensionnaire de Ligue 2.

Pour sa part, l’USM El Harrach (Ligue 2) aura fort à faire face au MO Béjaïa (Ligue 1), de même pour le CA Batna (DNA – D3) qui sera l’hôte du CR Belouizdad (Ligue 1), grand spécialité de l’épreuve.

Résultats partiels des 16es de finale :
CR Bouguirat - CRB Kaïs 1 - 1 (4-2, aux t.a.b)
SA Mohammadia - ARB Ghriss 1 - 0
USM Annaba - MB Bazer Sakhra 3 - 0
RA Aïn Defla - MC Oran 1 - 2
AS Aïn M'lila - JSM Béjaïa 1 - 2 (a.p)
CABB Arréridj - WA Tlemcen 0 - 0 (6-5 aux t-a-b)
Samedi 29 décembre :
US Remchi - NC Magra  
USM El-Harrach - MO Béjaïa  
CA Batna - CR Belouizdad  
Dimanche 30 décembre :
USB Douala - Paradou AC  
Lundi 31 décembre :
MB Rouissat - CRB Aïn Oussara  
Amel Bousaâda - ES Sétif   
IB Lakhdaria-CS Constantine  
USM Khenchela - NA Husseïn-Dey  
USM Alger - USM Bel-Abbès  
Mardi 1er janvier 2019 :
CR Village-Moussa - MC Alger  

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire