samedi 29 décembre 2018

Coupe d’Algérie : le CRB, l’USMH et le NCM en 8es de finale, le MOB éliminé

Le CR Belouizdad, l’USM El Harrach et le NC Magra se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie de football lors de la deuxième partie des 16es de finale jouée ce samedi.

L’affiche du jour dans cette suite des évènements de la Coupe d’Algérie, animée par l’USM El Harrach (Ligue 2) et le MO Béjaïa (Ligue 1), a vu les gars de Lavigerie sortir victorieux sur le score de 1 but à 0.

Une qualification pour les 8es de finale arrachée vaillamment par les Jaune et Noir. Dominateurs tout au long des 90 minutes, et même au-delà, les Harrachi ont été récompensés lors de la première mi-temps des prolongations en prenant l’avantage à la 109e par l’intermédiaire de Benamderrahmane. 

Après le DRB Tadjenanet, la JS Kabylie, l’O Médéa, la JS Saoura et l’AS Aïn Mlila, c’est au tour du MO Béjaïa de faire ses adieux à cette compétition qu’il a eu la joie et l’honneur de gagner en 2015.

Le Chabab toujours en course

Au stade Seffouhi de Batna, l’expérience du septuple vainqueur de Dame Coupe a fait la différence dans le match opposant le CA Batna (Division Nationale Amateur - D3) au CR Belouizdad (Ligue 1). Le Chabab poursuit ainsi son petit bonhomme de chemin, dans une compétition qu’il affectionne tout particulièrement, grâce au but du revenant, Bouchar, scoré à la 74e minute.

De son côté, le NC Magra, nouveau promu en Ligue 2 cette saison, a validé son ticket pour le prochain tour aux dépens de l’US Remchi (0-3), équipe de DNA.

L’ASAM éliminée

Vendredi, l’AS Aïn M’lila a rejoint le contingent des formations de Ligue 1 éliminées de l’épreuve populaire. Les Scorpions ont été sortis par la JSM Béjaïa (Ligue 2) en s’inclinant sur le score de 2 buts 1.

Les autres qualifiés pour les 8es de finale ont pour noms le CABB Arréridj, la JSM Béjaïa, le MC Oran, l’USM Annaba, le SA Mohammadia et le CR Bouguirat.

La suite ce dimanche

Le troisième acte de ces 16es de finale aura lieu ce dimanche (15h00) avec un seul match au menu.  Le Paradou AC (Ligue 1) se déplacera à Tizi Ouzou pour donner la réplique à l’US Beni Douala, pensionnaire de la DNA.

ABS – ESS reporté, MBR – CRBAO reprogrammé

Concernant les autres confrontations de ce tour de la Coupe d’Algérie, elles auront lieu lundi et mardi à l’exception du match A Bou Saada – ES Sétif.

Prévue initialement ce lundi, cette partie a été reportée à une date ultérieure. Selon la Ligue de football professionnel (LFP), cette décision a été prise par le Wali de M’Sila qui a annulé toutes les compétitions devant se dérouler dans la wilaya.

Pour ce qui est du match MB Rouissat – CRB Ain Oussera, programmé dans un premier temps pour ce lundi, il a été décalé au mardi 1er janvier.

Résultats partiels des 16es de finale :
CR Bouguirat - CRB Kaïs 1 - 1 (4-2, aux t.a.b)
SA Mohammadia - ARB Ghriss 1 - 0
USM Annaba - MB Bazer Sakhra 3 - 0
RA Aïn Defla - MC Oran 1 - 2
AS Aïn M'lila - JSM Béjaïa 1 - 2 (a.p)
CABB Arréridj - WA Tlemcen 0 - 0 (6-5 aux t-a-b)
US Remchi - NC Magra 0 - 3
USM El-Harrach - MO Béjaïa 1 - 0
CA Batna - CR Belouizdad 0 - 1
Dimanche 30 décembre :
USB Douala - Paradou AC  
Lundi 31 décembre :
IB Lakhdaria-CS Constantine  
USM Khenchela - NA Husseïn-Dey  
USM Alger - USM Bel-Abbès  
Mardi 1er janvier 2019 :
CR Village-Moussa - MC Alger  
MB Rouissat - CRB Aïn Oussara  
Reporté :  
Amel Bousaâda - ES Sétif  

Mohamed Kermia 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire