dimanche 30 décembre 2018

Coupe d’Algérie : le Paradou AC est en 8es de finale

Le Paradou AC  est le 10e club qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie de football. Le PAC a franchi le cap des 16es de finale en disposant de l’US Beni Douala (0-2) dans un match disputé ce dimanche à Tizi Ouzou.

Une nouvelle fois, la logique a été respectée dans cette confrontation entre une formation de l’élite et une autre de deux paliers en dessous. Sociétaire de Ligue 1, le Paradou AC a composté son ticket pour la suite des débats en faisant honneur à son statu de favori contre une équipe de Division nationale amateur (D3).

Accrochés durant la première mi-temps, soldée sur le score de 0 à 0, les Pacistes ont réussi à faire la différence durant la seconde période en scorant par deux fois grâce à Haîthem Loucif (48') et Ryad Benayad (55').

Les autres qualifiés pour les 8es de finale sont : le CABB Arréridj, la JSM Béjaïa, le MC Oran, l’USM Annaba, le SA Mohammadia, le CR Bouguirat, le NC Magra, l’USM El Harrach et le CR Belouizdad.

Le tenant du titre en danger

Le quatrième round de ces 16es de finale aura lieu ce lundi, à partir de 14h00, avec trois rencontres au menu. Les projecteurs seront braqués sur le stade Omar Hamadi (Alger) pour suivre la belle affiche prévue entre l’USM Alger, leader de la Ligue 1, et l’USM Bel Abbès, tentant du trophée.

Au vue de la situation actuelle des deux protagonistes, les pronostics penchent en faveur des Rouge et Noir. Toutefois, Dame Coupe est capricieuse et l’épreuve populaire nous réserve toujours des surprises.

A l’image de l’USMBA, deux autres formations de la Ligue 1 seront également en appel lors de cette nouvelle sortie. Le NA Hussein dey se déplacera à Khenchela pour aller défier l’USM locale, alors que le CS Constantine rendra visite à l’IB Lakhdaria, tombeur de la JS Saoura au tour précédent.  

Concernant les deux derniers matchs des 16es de finale, MB Rouissat - CRB Aïn Oussara et CR Village-Moussa - MC Alger, elles se dérouleront mardi.

ABS – ESS reporté

Pour terminer, le match, A Bou Saada – ES Sétif, prévue initialement ce lundi, cette partie a été reportée à une date ultérieure.

Selon la Ligue de football professionnel (LFP), cette décision a été prise par le Wali de M’Sila qui a annulé toutes les compétitions devant se dérouler dans la wilaya.

Résultats partiels des 16es de finale :
CR Bouguirat - CRB Kaïs 1 - 1 (4-2, aux t.a.b)
SA Mohammadia - ARB Ghriss 1 - 0
USM Annaba - MB Bazer Sakhra 3 - 0
RA Aïn Defla - MC Oran 1 - 2
AS Aïn M'lila - JSM Béjaïa 1 - 2 (a.p)
CABB Arréridj - WA Tlemcen 0 - 0 (6-5 aux t-a-b)
US Remchi - NC Magra 0 - 3
USM El-Harrach - MO Béjaïa 1 - 0
CA Batna - CR Belouizdad 0 - 1
USB Douala - Paradou AC 0 - 2
Lundi 31 décembre :
IB Lakhdaria-CS Constantine  
USM Khenchela - NA Husseïn-Dey  
USM Alger - USM Bel-Abbès  
Mardi 1er janvier 2019 :
CR Village-Moussa - MC Alger  
MB Rouissat - CRB Aïn Oussara  
Reporté :  
Amel Bousaâda - ES Sétif  

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire