samedi 22 décembre 2018

Coupe de la CAF : qualification du NA Hussein Dey pour les 16es de finale (bis)

Le NA Hussein  Dey s’est qualifié pour les 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) grâce à sa victoire ararchée face aux Zambiens des Green Eagles. Les Nahdistes se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, en match retour des 16es de finale joué ce samedi au stade du 5 Juillet (Alger).

Quel scénario hitchcockien pour cette nouvelle sortie des Sang et Or en coupe de la CAF. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters du NAHD sont passés par tous les états avant de laisser exploser leur joie. Une liesse incommensurable à la hauteur de la performance réalisée par El Nasria.

Présents en nombre, les inconditionnels des Rouges et Jaunes pensaient assister à une balade de santé de leur équipe, notamment, après le bon résultat réalisé à Lusaka (Zambie). Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu, loin de là. Et pour cause, les Green Eagles ont jeté un coup de froid sur les travées du 5 Juillet en ouvrant la marque à la 3e minute par Mulenga.    

Surpris par cette ouverture du score, aussi précoce qu’inattendue, les protégés de Mohamed Lacet se sont précipités en attaque afin de niveler la marque. Après plusieurs tentatives, les Husseindéens ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 36e minute sur penalty. En bon capitaine d’équipe, Gasmi a pris ses responsabilités et s’est chargé d’exécuter la sentence avec succès.

De nouveau à égalité, c’est une nouvelle partie qui commence. Cependant, le NAHD devait absolument inscrire un second but pour pouvoir figurer sur la liste des qualifiés pour les 16es de finale (bis).

Et c’est au bout d’un suspense insoutenable que les Algérois ont pu marquer le but salvateur. Au moment où l’arbitre de la partie s’apprêter à signifier la fin de la rencontre, Gasmi (90+6’), d’une tête lobée, délivre les siens et permet à son équipe de rester en course dans cette compétition.

En 16es de finale (bis), le NAHD sera opposé à l’une des formations éliminées en Ligue des champions. Le tirage au sort aura lieu le 28 décembre prochain.

L’USMBA en appel à Enugu

De son côté, l’USM Bel Abbès, second représentant algérien dans cette épreuve, tentera d’aller chercher une qualification en terre nigériane face au Enugu Rangers. Tenue en échec lors de la manche aller (0-0), l’USMBA devra sortir le grand jeu ce dimanche (16h00) pour espérer accompagner le NAHD au tour suivant.

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire