lundi 10 décembre 2018

Dopage : six mois de suspension pour Walid Gaha

Le gardien de but de l'US Biskra (Ligue 2) Gaha Walid, contrôlé positif, a écopé de six mois de suspension, dont trois avec sursis à compter du 6 novembre 2018, a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Outre cette sanction, Gaha, contrôlé positif lors du match perdu contre le RC Relizane (2-0) de la 13e journée du championnat de Ligue 2, devra s'acquitter d'une amende de 100.000 dinars, précise la même source.

"Suite au courrier émanant du LAD-Suisse relatif au résultat antidopage du joueur Gaha Walid, l’analyse de l’échantillon d’urine a révélé la présence de substances interdites : Hydrochlorothiazide. Cette substance fait partie de la catégorie S.5 sur la liste des interdictions 2018 diurétiques et agents masquants (...) La commission de discipline est convaincue que le joueur Gaha Walid n’avait pas l’intention de tricher ou d’améliorer ses performances sportives", a-t-elle écrit, regrettant cependant que le gardien de l'USB ait fait preuve de "négligence sportive".

L'US Biskra occupe la 5e place avec 25 points au classement du championnat de Ligue 2 Mobilis à l'issue de la phase aller de la compétition.

APS

Let's block ads! (Why?)